La Peugeot 104... j'y étais... A la SRP, à la Garenne Colombes, de 1974 à 1981, et sur les routes du Tour Auto en 1976.
J'ai travaillé sur cette voiture, beaucoup, j'ai préparé une 104 Groupe 2, j'ai même monté des kits Rallye.
Alors, j'ai accumulé de l'expérience, et de la documentation, beaucoup de documentation.
Il s'agit donc là de documents originaux, compilés et scannés par mes soins... et parfois repris sans citation par des sites "amis"...
M'enfin...
J'ai toujours ma 104 ZS de 77, "un peu" modifiée, mais un peu fatiguée, elle aussi...


la saga 104
présentation, particularités techniques et caractéristiques
essais
fiches d'homologations FIA
pièces spéciales
Peugeot 104 ZS Rallye
Peugeot 104 ZS 2
compétition
la Peugette

à voir, le site "104, carpe et modélisme" de Sebchagne
et l'excellent site 104&Samba



Présentation : septembre 1975.
4 cylindres en ligne, 1 124 cm3 (72 x 62 mm), 6 CV fiscaux, 66 ch DIN à 6 200 tr/mn, 8,5 mkg à 4 000 tr/mn,
compression 9,2, arbre à cames en tête, carburateur double corps inversé, refroidissement par eau.
Traction avant, boîte quatre vitesses.
Freins à disques à l'avant, tambours à l'arrière, servofrein en série.
Quatre roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, 2 barres antiroulis, direction à crémaillère, pneumatiques 145 SR 13
Cx 0,392, S 1,70 m2, longueur 338 cm, largeur 152 cm, hauteur 134 cm, empattement 223 cm.
Poids 805 kg (485 kg sur l'avant), vitesse maxi 155,4 km/h, 400 m départ arrêté 21 s, 1000 m départ arrêté 35 s 4/5.
Consommation moyenne 6.85 l aux 100 km.




Au volant de l'une des 104 de l'école Peugeot-Esso d'Isola 200,
Patrick Langlois nous prouve élégamment que glisser peut être un jeu.
(11.1977).