FICHES D'HOMOLOGATION FIA

Peugeot 104 ZS 1124 - extensions d'homologation - Peugeot 104 ZS 1360
Peugeot 104 ZS-2

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FICHE D'HOMOLOGATION
CONFORME A L'ANNEXE J DU CODE SPORTIF INTERNATIONAL
FIA - Homologation n° 5613

Marque : PEUGEOT
Numéros de série châssis/carrosserie 5 330 001
Numéros de série moteur 5 330 001
Modèle : 104 ZS (Coupé)
Constructeur : PEUGEOT
Constructeur : PEUGEOT
Cylindrée : 1124 cm3 - 68,59 cu.in
Le modèle est homologué le : 1 janvier 1976
La construction du modèle décrit sur la présente fiche a commencé le : Juin 1975
et la série minimale de 5000 exemplaires identiques et conformes aux présents spécifications a été achevée le : 28 novembre 1975

IMPORTANT - Les points soulignés doivent obligatoirement être mentionnés en deux systèmes de mesure, dont un doit ê le système métrique (Voit tableau de conversion ci-dessous.

TABLEAU DE CONVERSION
1 inch (pouce)
1 foot (pied)
1 square inch (pouce carrée
1 cubic inch (pouce cube)
1 pound (livre>
2,54 cm
30,4794 cm
6,452 cm2
16,387 cm3
453,593 gr
1 quart U.S.
1 pint (pt)
1 gallon Imp.
1 gallon U.S.
1 hundred weight (cwt)
0,9464 litres
0,568 litres
4,546 litres
3,785 litres
50,802 kg

* photo A : la voiture de 3/4 avant
CAPACITES ET DIMENSIONS
* 1) Empattement : 2230 mm, 87,795 inches
* 2) Voie AV : 1290 mm, 50,787 inches (1)
* 3) Voie AR : 1240 mm, 48,819 inches (1)
- 4) Longueur hors tout de la voiture : 3300 mm
- 5) Largeur hors tout de la voiture : 1520 mm
- 5 bis) Largeur dans le plan des roues AV : 1520 mm - AR : 1510 mm
- 6) Hauteur hors tout de la voiture : 1340 mm
* 7) Capacité du réservoir d'essence (y compris la réserve) : 40 litres, 10,6 gallon U.S., 8,8 gallon Imp.
- 8) Nombre de places : 4
* 9) Poids total de la voiture en ordre de marche, les pleins faits avec une roue de rechange et tout équipement indiqué dans la présente fiche, mais sans carburant ni outillage : 740 kg, 1631,4 lbs, 14,57 cwt

(1) Indiquez la garde au sol AV et AR correspondant aux voies AV et AR de la voiture et précisez sur une figure deux points non modifiables de la structure du véhicule où ces voies ont été mesurées. Ces cotes de garde au sol ne sont prévues que pour mesurer la voie et n'affectent en aucune façon la qualification de la voiture.
Des dimensions de voies différentes obtenues par l'emploi d'autres jantes d'une largeur supérieure doivent être mentionnées sur la demande d'homologation des jantes en question.

Garde au sol en charge de référence


CHASSIS ET CARROSSERIE (photos A, B et C)
* 20) Type de construction : Monocoque
* 21) Construction monocoque - Matériaux : Tôle d'acier emboutie et soudée
* 23) Matériau constituant la carrosserie : Tôle d'acier
* 24) Nombre de portières : 2 + volet AR - Matériau : Tôle d'acier + garnitures plastique
* 25) Matériau du capot moteur : Tôle d'acier
- 26) Matériau du volet AR : Tôle d'acier
- 27) Matériau de la lunette AR : Verre de sécurité d'un type agréé
- 28) Matériau du pare-brise : Verre de sécurité d'un type agréé (feuilleté 8115.46)
- 30) Matériau des vitres portières AV : : Verre de sécurité d'un type agréé
- 31) Système d'ouverture des vitres portières : Mécanique - commande par manivelle
- 32) Matériau des glaces de custode: : Verre de sécurité d'un type agréé

EQUIPEMENT ET GARNITURES
- 38) Chauffage intérieur : oui
- 39) Climatisation : non
- 40) Ventilation : oui
- 41) Sièges AV - Types de sièges et garniture : Indépendants à armature métallique - drap
- 42) Poids sièges ou siège AV (enlevés de la voiture avec dossiers, glissières et supports) : 2 x 13,900 kg
- 43) Sièges AR - Types de sièges et garniture : Banquette - drap
- 44) Pare-chocs AV - matériau : Alliage d'alu - Poids : 1,750 kg
- 45) Pare-chocs AR - matériau : Alliage d'alu - Poids : 2,250 kg

ROUES
- 50) Type : Flasque ajouré - 4 1/2 B 13
- 51) Poids unitaire (roue nue) : 5,650 kg
- 52) Système de fixation : 3 écrous
- 53) Diamètre de la jante : 330 mm, 13 inches
- 54) Largeur de la jante : 114,3 mm, 4 1/2 inches

DIRECTION
- 60) Type : Crémaillère et colonne à cardan
- 61) Servo-direction : non
- 62) Nombre de tours de volant pour braquage d'un extrême à l'autre : 3 1/3

SUSPENSION
* 70) Suspension AV (photo D) - Type : A roues indépendantes, McPherson
* 71) Type de ressort : Hélicoïdaux, flexibilité 105/100
- 72) Stabilisateur : Barre antidevers diamètre 22 mm
- 73) Nombre d'amortisseurs : 2 intégrés
- 74) Type : Hydraulique télescopique
* 78) Suspension AR (photo E) - Type : A roues indépendantes, bras tirés
* 79) Type de ressort : Hélicoïdaux, flexibilité 70/100
- 80) Stabilisateur : Barre antidevers diamètre 15 mm
- 81) Nombre d'amortisseurs : 2 intégrés
- 82) Type : Hydraulique télescopique

FREINS (photos F et G)
* 90) Système : Disques à l'avant, tambours à l'arrière, commande hydraulique à double circuit
- 91) Servofrein : A dépression Master-Vac
- 92) Nombre de maîtres-cylindres : 1 tandem
- 93) Nombre de cylindres de roues : AV 1, AR 1
- 94) Alésage : AV 48 mm, AR 23,8 mm Bendix H.C.S.F.
Freins à tambours AR
- 95) Diamètre intérieur : 180 mm
- 96) : Longueur des garnitures : 162 mm
- 97) Largeur des garnitures : 40 mm
- 98) Nombre de mâchoires par frein : 2
- 99) Surface de freinage par frein : 20 050 mm2
Freins à disques AV Bendix / Téves
- 100) Diamètre extérieur : 241 mm
- 101) Epaisseur du disque : 10 mm
- 102) Longueur des sabots : 97,5 mm / 75 mm (voir dessin)
- 103) Largeur des sabots : 44 mm / 45 mm (voir dessin)
- 104) Nombre de sabots par frein : 2
- 105) Surface de freinage par frein : 56 800 mm2
102 et 103 - Voir dessin page 10

MOTEUR
* 130) Cycle : 4 temps
* 131) Nombre de cylindres : 4
* 132) Disposition des cylindres : En ligne transversalement
* 133) Alésage : 72 mm, 2,8346 in.
* 134) Course : 69 mm, 2,7165 in.
* 135) Cylindrée par cylindre : 281 cm3, 17,1477 cu.in.
* 136) Cylindrée totale : 1124 cm3, 68,59 cu.in.
* 137) Matériau du bloc cylindre : Alliage d'aluminium
* 138) Matériau des chemises : Fonte
* 139) Culasse, matériau : Alliage d'aluminium
* 140) Nombre d'orifices d'admission : 2
* 141) Nombre d'orifice d'échappement : 4
- 142) Taux de compression : 9,2 / 1
- 143) Volume de la chambre de combustion : 29,95 cm3 ± 0,4
- 144) Piston, matériau : Alliage d'aluminium
- 145) Nombre de segments : 3
- 146) Distance de la médiane de l'axe de piston au sommet du piston : 41,55 mm ± 0,1

* 147) Vilebrequin : Coulé, fonte G.S.
* 148) Type de vilebrequin : A contrepoids incorporés
* 149) Nombre de paliers de vilebrequin : 5
* 150) Matériau des chapeaux de palier de vilebrequin : Alliage d'aluminium
- 151) Système de graissage : Carter humide
- 152) Capacité du carter : 4,5 litres
- 153) Radiateur d'huile : non
* 154) Système de refroidissement du moteur : Eau
- 155) Capacité du circuit de refroidissement : 5,6 litres
- 156) Ventilateur électrique, diamètre : 25,2 cm
- 157) Nombre de pales de ventilateur : 4
Paliers

* 158) Paliers de vilebrequin, type : Coussinets minces, diamètre 50 mm
* 159) Tête de bielle, type : Coussinets minces, diamètre 45 mm
Poids
- 161) Volant avec embrayage (partie tournante) : 9,150 à 10,050 kg
- 162) Vilebrequin : 9,100 à 10,000 kg
- 163) Bielle : 0,515 à 0,565 kg
- 164) Piston avec axe et segments : 0,380 à 0,415 kg


MOTEUR CAS DU CYCLE A QUATRE TEMPS
* 170) Nombre d'arbres à cames : 1
* 171) Emplacement : En tête
* 172) Système de commande : Par chaîne, avec tendeur hydraulique
* 173) Système de commande des soupapes : Par culbuteurs

ADMISSION (voir dessin)
- 180) Matériau du collecteur d'admission : Alliage d'aluminium (intégré à la culasse)
- 181) Diamètre extérieur des soupapes : 37 mm
- 182) Levée maximum des soupapes : 8 mm, 0,315 inches
- 183) Nombre de ressorts par soupape : 1
- 184) Type de ressort : Hélicoïdal
* 185) Nombre de soupapes par cylindre : 1
- 186) Jeu à froid des soupapes : 0,10 mm
- 187) Avance ouverture (avec jeu à froid 0,70 mm) : 5°20' ± 3°
- 188) Retard de fermeture (avec jeu à froid 0,70 mm) : 36°50' ± 3°
- 189) Filtre à air : sec - Cartouche - oui


ECHAPPEMENT (voir dessin page 8)
- 195) Matériau du collecteur d'échappement : Fonte
- 196) Diamètre extérieur des soupapes : 29,5 mm
- 197) Levée maximum des soupapes : 8 mm, 0,315 inches
- 198) Nombre de ressorts par soupape : 1
- 199) Type de ressort : Hélicoïdal
* 200) Nombre de soupapes par cylindre : 1
- 201) Jeu à froid des soupapes : 0,23 mm
- 202) Avance ouverture (avec jeu à froid 0,70 mm) : 36°50' ± 3°
- 203) Retard de fermeture (avec jeu à froid 0,70 mm) : 5°20' ± 3°


ALIMENTATION PAR CARBURATEUR (photo N)
- 210) Nombre de carburateur : 1
- 211) Type : Vertical inversé, double corps à ouverture simultanée
- 212) Marque : Solex
- 213) Modèle : 32-32 TMMIA

- 214) Nombre de passages de gaz par carburateur : 2
- 215) Diamètre des tubulures de gaz à la sortie du carburateur : 32 mm
- 216) Diamètre des diffuseurs au point d'étranglement maximum : 24 mm


EQUIPEMENT DU MOTEUR
- 230) Pompe à essence mécanique : oui
- 231) Nombre : 1
- 232) Type du système d'allumage : classique
- 233) Nombre de distributeurs : 1
- 234) Nombre de bobines : 1
- 235) Nombre de bougies par cylindre : 1
- 236) Génératrice, type : Alternateur - Nombre : 1
- 237) Système d'entraînement : Courroie trapézoïdale
- 238) Tension de réglage : 14 V
- 239) Batterie, nombre : 1
- 240) Emplacement : Dans le compartiment moteur
- 241) Tension batterie : 12 Volts

PERFORMANCE DU MOTEUR ET DU VEHICULE
(comme déclarés par le constructeur dans son catalogue)

- 250) Puissance du moteur : 66 ch (type de ch : DIN) à 6200 tours/min.
- 251) Régime maximum : 6400 tr/mn - Puissance à ce régime : 65 ch DIN
- 252) Couple maximum : 8,5 m.kg DIN à 4000 tr/mn
- 253) Vitesse maximum de la voiture : Plus de 155 km/h
- 255)
R = centre arbre à cames
Came admission

S = 19,768 mm
T = 13,25 mm
U = 26,5 mm

Came échappement

S = 19,768 mm
T = 13,25 mm
U = 26,5 mm

Page 8

Dessin orifice collecteur admission, face côté culasse. Indiquez dimensions ou échelle et tolérance de fabrication.

Dessin orifice admission, face collecteur. Indiquez dimensions ou échelle et tolérance de fabrication.
Dessin orifice collecteur échappement, face côté culasse. Indiquez dimensions ou échelle et tolérance de fabrication.
Dessin orifice échappement culasse, face collecteur. Indiquez dimensions ou échelle et tolérance de fabrication.


TRANSMISSION AUX ROUES

EMBRAYAGE
260) Type de l'embrayage : A diaphragme
261) Nombre de disques : 1
262) Diamètre : 180 mm
263) Diamètre des garnitures : intérieur 127 mm, extérieur 181,5 mm
264) Système de commande : Par câble

BOITE DE VITESSE (Photo H)
270) A contrôle manuel, marque : PEUGEOT - système de commande : Manuel
271) Nombre de rapports AV : 4
272) Nombre de rapports AV synchronisés : 4
273) Emplacement de la commande : Au plancher
277)
  Rapports  N. dents
10,257627 x 12
34 x 37
20,435527 x 17
34 x 31
30,666027 x 26
34 x 31
40,959627 x 29
34 x 24
Marche AR0,280327 x 12 x 21
34 x 21 x 34


PONT MOTEUR
290) Type de pont moteur : Pont AV - couple droit
291) Type de différentiel : Pignons coniques, planétaires et satellites
293) Rapport au couple : 0,259 - 0,246 - Nombre de dents : 15x58 - 15x61

IMPORTANT - La conformité de la voiture avec les numéros et photos indiqués en caractères italiques ainsi qu'avec toute la page 8, n'a pas été vérifiée lorsque le véhicule a été engagé en groupe 2 (Tourisme) ou groupe 3 (Gran Tourisme)
Lorsqu'il s'agit d'une voiture engagée en groupe 4 (Voiture de Sport), seuls les numéros et photos précédés d'un astérisque sont à contrôler pendant la vérification technique du véhicule.

Page 10

EQUIPEMENT ET ACCESSOIRES supplémentaires montés en série et livrables sur demande : doivent être mentionnés avec les numéros auxquels se réfèrent les modifications.

Diamètres intérieurs tuyauterie d'échappement :
- avant le 1er silencieux : 2 - diamètre 33 mm
- entre les 2 silencieux : diamètre 37,5 mm
- après le 2ème silencieux : diamètre 39,5 mm

Epaisseur du joint de culasse après serrage :
- E = 1,12 à 1,40 mm

Côte de réalésage maxi : 72,3 mm
Cylindrée résultante : 1133 cm3

















FICHES D'EXTENSION D'HOMOLOGATION
CONFORME A L'ANNEXE J DU CODE SPORTIF INTERNATIONAL
FIA - Homologation n° 5613


1/1V

Marque : PEUGEOT
Numéros de série inaugurant les modifications décrites :
Modèle : 104 ZS (Coupé)
Numéros de série châssis/carrosserie /
Numéros de série moteur /
Date de sortie des premiers véhicules construits avce les modifications : /
Dénomination commerciale après application des modifications : inchangée
Cette extension d'homologation doit être considérée comme : variante
L'homologation est valable du : 1.7.1976

Description des modifications :

CARROSSERIE

Tableau de bord de série mais avec platine sur laquelle :
- des appareils de mesure ont été remplacés par d'autres (compteur, compte-tours)
- d'autres appareils ont été ajoutés (voltmètre thermique - manomètre d'huile - thermomètre d'eau)
- d'autres interrupteurs et témoins ont été ajoutés (projecteurs AB et LP - réserve d'essence)



2/2V

Marque : PEUGEOT
Numéros de série inaugurant les modifications décrites :
Modèle : 104 ZS (Coupé)
Numéros de série châssis/carrosserie /
Numéros de série moteur /
Date de sortie des premiers véhicules construits avce les modifications : /
Dénomination commerciale après application des modifications : inchangée
Cette extension d'homologation doit être considérée comme : variante
L'homologation est valable du : 1.7.1976

Description des modifications :

ARCEAU ET STRUCTURE DE SECURITE

Entièrement constitué par du tube d'acier au carbone étiré à frois, sans soudure, de 38 mm de diamètre et 2,6 mm d'épaisseur.

Poids de l'arceau complet : 14,500 kg

Poids de la structure complète : 26 kg
Un renfort diagonal peut éventuellement être intégré entre les points M. et S.

3/3V

Marque : PEUGEOT
Numéros de série inaugurant les modifications décrites :
Modèle : 104 ZS (Coupé)
Numéros de série châssis/carrosserie /
Numéros de série moteur /
Date de sortie des premiers véhicules construits avce les modifications : /
Dénomination commerciale après application des modifications : inchangée
Cette extension d'homologation doit être considérée comme : variante
VALABLE EN GROUPE 2 UNIQUEMENT

L'homologation est valable du : 1.7.1976

Description des modifications :

DIRECTION

Biellettes de direction D et G avec articulation par rotule au lieu de silent-bloc.

Numéro de pièce D ou G : 3813.50
VALABLE EN GROUPE 2 UNIQUEMENT

4/4V

Marque : PEUGEOT
Numéros de série inaugurant les modifications décrites :
Modèle : 104 ZS (Coupé)
Numéros de série châssis/carrosserie /
Numéros de série moteur /
Date de sortie des premiers véhicules construits avce les modifications : /
Dénomination commerciale après application des modifications : inchangée
Cette extension d'homologation doit être considérée comme : variante
L'homologation est valable du : 1.7.1976

Description des modifications :

TRANSMISSION AUX ROUES
BOITE DE VITESSES

2ème série de rapports - Boîte mauelle.
RapportsN. dents
10,238227 x 12
34 x 40
20,385027 x 16
34 x 33
30,563627 x 22
34 x 31
40,764727 x 26
34 x 27
Marche AR0,264727 x 12 x 22
34 x 22 x 36
Numéros des pièces :
Récepteur de 1ère : 2344.46
Récepteur de 2ème : 2337.33
Récepteur de 3ème : 2335.15
Récepteur de 4ème : 2351.21
Train primaire : 2371.24
Secondaire : 2316.31
Baladeur M.A. : 2370.38

6/1E

Marque : PEUGEOT
Numéros de série inaugurant les modifications décrites :
Modèle : 104 ZS (Coupé)
Numéros de série châssis/carrosserie 5 465 001
Numéros de série moteur 5 465 001
Date de sortie des premiers véhicules construits avce les modifications : septembre 1976
Dénomination commerciale après application des modifications : inchangée
Cette extension d'homologation doit être considérée comme : évolution normale du type
L'homologation est valable du : 1.1.1977

Description des modifications :

DIMENSION

- 4 - Longueur hors tout de la voiture 3 366 mm

EQUIPEMENT

- 44 - Pare-choc AV, matériau : acier, poids : 7 kg
- 45 - Pare-choc AR, matériau : acier, poids : 7 kg


FICHE D'HOMOLOGATION
CONFORME A L'ANNEXE J DU CODE SPORTIF INTERNATIONAL
POUR LES VOITURES DES GROUPES 1 A 5

Marque : PEUGEOT
Constructeur du châssis : PEUGEOT
Constructeur du moteur : PEUGEOT
Modèle : 104 ZS (Coupé)
Cylindrée : 1360 cm3
Homologation valable à partir du : ...
Modèle homologué en groupe : ...
Numéro d'homologation : ...


CARACTERISTIQUES GENERALES
1) Mode de construction : monocoque
2) Matériau du châssis : / - Matériau de la carrosserie : tôle d'acier
3) Empattement droit : 2230 mm - Gauche : 2230 mm
4) Largeur de la carrosserie mesurée aux axes AV : 1520 mm
5) Largeur de la carrosserie mesurée aux axes AR : 1510 mm
6) Largeur hors tout avec pare-chocs : 3366 mm - Sans pare-chocs : 3290 mm
7) Type de suspension AV (photo D) : McPherson - AR (photo E) - bras tirés

MOTEUR
8) Cycle : 4 temps
9) Nombre et disposition des cylindres : 4 en ligne
10) Système de refroidissement : à eau avec pompe et thermostat
11) Emplacement et position du moteur : à l'AV transversal, incliné à 72° vers l'arrière
12) Matériau du bloc moteur : alliage d'aluminium
13) Roues motrices : roues AV motrices
14) Emplacement de la boîte de vitesses : sous le moteur

CARROSSERIE ET EQUIPEMENTS INTERIEURS
20) Nombre de portes : 2 portes latérales + volet AR
21) Matériau des portes AV : tôle d'acier
22) Matériau du capot moteur : tôle d'acier
23) Matériau du volet AR : tôle d'acier
24) Matériau de la lunette AR : verre de sécurité d'un type agréé
25) Matériau du pare-brise : verre feuilleté d'un type agréé (feuilleté 8115.46)
26) Matériau des glaces des portières AV : : verre de sécurité d'un type agréé
28) Système d'ouverture des vitres portières : mécanique à manivelle
29) Matériau des glaces de custode: : verre de sécurité d'un type agréé
30) Poids sièges ou siège AV (enlevés de la voiture avec dossiers, glissières et supports) : 10,900 kg
31) Matériau du pare-chocs AV : tôle d'acier - Poids : 7 kg
32) Matériau du pare-chocs AR : tôle d'acier - Poids : 7 kg

DIRECTION
40) Type : à crémaillère avec colonne à cardan
41) Servo-assistance : non
42) Rapport : 1/18,2

SUSPENSION
45) Suspension AV (photo D) - Type de ressorts : hélicoïdaux
46) Nombre d'amortisseurs : 2
47) Suspension AR (photo E) - Type de ressorts : hélicoïdaux
48) Nombre d'amortisseurs : 2
49) Système de fixation des roues : par 3 écrous

FREINS
50) Système : disques à l'avant, tambours à l'arrière, commande hydraulique à double circuit
51) Servofrein, type : à dépression
52) Nombre de maîtres-cylindres : 1 tandem
53) Nombre de cylindres de roues : AV 1, AR 1
54) Alésage : AV 48 mm, AR 22 mm
Freins à tambours
55) Diamètre intérieur : 180 mm
56) Nombre de mâchoires par frein : 2
57) Surface de freinage par frein : 16 400 mm2
Freins à disques
58) Largeur des sabots : 44 mm
59) Nombre de sabots par frein : 2
60) Surface de freinage par frein : 56 800 mm2

MOTEUR
65) Alésage : 75 mm
67) Course : 77 mm
68) Cylindrée totale : 1360 cm3
69) Cylindrée maximum autorisée : 1382 cm3
70) Culasse, matériau : alliage d'aluminium
71) Nombre : 1
72) Type de vilebrequin : à contrepoids incorporés, coulé
73) Nombre de paliers de vilebrequin : 5
74) Diamètre maximal des manetons de vilebrequin : 45 mm
75) Tête de bielle, type : à coussinets minces, diamètre 48,655 mm H6 sans coussinet
76) Matériau des chapeaux de palier de vilebrequin : alliage d'aluminium
77) Matériau du volant moteur : fonte
78) Matériau du vilebrequin : fonte
79) Matériau de la bielle : acier
80) Système de graissage : carter humide
81) Nombre de pompes à huile : 1

MOTEUR 4 TEMPS
82) Nombre d'arbres à cames : 1 - Emplacement : en tête
83) Système de commande : par chaîne
84) Système de commande des soupapes : par culbuteurs
85) Nombre de soupapes d'admission par cylindre : 1
86) Nombre de soupapes d'échappement par cylindre : 1
87) Nombre de distributeurs : 1
89) Nombre de bougies par cylindre : 1

TRANSMISSION AUX ROUES
Embrayage
90) Nombre de disques : 1
91) Système de commande : par câble
Boîte de vitesses
92) Contrôle manuel, marque : PEUGEOT
93) Nombre de rapports AV : 4
96)
  Rapports  N. dents
10,257627 x 12
34 x 37
20,435527 x 17
34 x 31
30,666027 x 26
34 x 31
40,959627 x 29
34 x 24
Marche AR0,280327 x 12 x 21
34 x 21 x 34

Pont moteur
101) Type de pont moteur : boîte-pont AV
102) Type de différentiel : classique
103) Nombre de dents : 16x57 - 15x61
104) Rapport : 0,281 ou 0,246










Page 7

Informations supplémentaires

3a) Porte-à-faux AV : 592 mm
3b) Porte-à-faux AR : 544 mm
61) Epaisseur des disques de frein AV : 10 mm
62) Diamètre des disques de frein AV : 241 mm
178) Diamètre intérieurs tuyauterie d'échappement :
- à l'entrée du 1er silencieux : 37 mm
- entre les silencieux : 39 mm
- à la sortie du dernier silencieux : 41,5 mm

Garde au sol :



COMPLEMENT POUR LES GROUPES 1 ET 3
CAPACITES ET DIMENSIONS
110) Voie AV : 1304 mm
111) Voie AR : 1256 mm
112) Garde au sol (pour vérification de la voie) : voir page 7
113) Hauteur hors-tout de la voiture : 1328 mm
114) Capacité du réservoir d'essnce (y compris la réserve) : 40 dm3
115) Nombre de places : 5

EQUIPEMENT ET GARNITURES
120) Chauffage intérieur : oui
121) Climatisation (sur option) : non
122) Sièges AV : type individuels
123) Sièges AR : type banquette

ROUES
124) Matériau : acier
125) Poids unitaire (roue nue) : 6,4 kg (tolérance ± 5 %)
126) Diamètre de la jante : 330 mm (13 pouces)
127) Largeur de la jante : 127 mm (5 pouces)

SUSPENSION

130) Stabilisateur AV (si prévu) : barre anti-déers
131) Stabilisateur AR (si prévu) : barre anti-déers

ADMISSION
160) Matériau du collecteur d'admission : alliage d'aluminium
161) Diamètre extérieur des soupapes : 37 mm
162) Levée maximum des soupapes : 8,24 mm
163) Nombre de ressorts par soupape : 1
164) Type de ressort : hélicoïdal
165) Jeu théorique pour le calage de la distribution : 0,70 mm
166) Avance ouverture (avec jeu théorique) : 0°
167) Retard de fermeture (avec jeu théorique) : 42°

ECHAPPEMENT
170) Matériau du collecteur d'échappement : Fonte
171) Diamètre extérieur des soupapes : 29,5 mm
172) Levée maximum des soupapes : 8,24 mm
173) Nombre de ressorts par soupape : 1
174) Type de ressort : hélicoïdal
175) Jeu théorique pour le calage de la distribution : 0,70 mm
176) Avance ouverture (avec jeu théorique) : 43°
177) Retard de fermeture (avec jeu théorique) : -1°

ALIMENTATION PAR CARBURATEUR
180) Nombre de carburateur : 1
181) Type : inversé
182) Marque : Solex
183) Modèle : 32-35 TACIC
184) Nombre de passages de gaz par carburateur : 2

MOTEUR
135) Cylindrée par cylindre : 340 cm3
136) Chemises : oui
137) Nombre d'orifices d'admission par cylindres : 2
138) Nombre d'orifice d'échappement par cylindres : 4
139) Rapport volumétrique : 9,3 / 1 ± 0,2
140) Volume de la chambre de combustion (minimum) : 40 cm3
149) Volume de la chambre de combustion dans la culasse : 35 cm3 ± 0,95
150) Epaisseur du joint de culasse : 1,14 à 1,45 mm
142) Piston, matériau : alliage d'aluminium
143) Nombre de segments : 3
144) Distance de la médiane de l'axe de piston au sommet du piston : 40,5 mm ± 0,05
145) Capacité du carter : 4,5 litres
146) Radiateur d'huile : non
147) Capacité du circuit de refroidissement : 5,6 dm3
148) Ventilateur (si prévu), diamètre : motoventilateur 252 mm - Matériau : plastique
149) Nombre de pales de ventilateur : 4
150) Paliers de vilebrequin, type : à coussinets minces - Diamètre 53,655 à 53,674 mm sans coussinet
151) Poids volant (nu) : 5,345 kg + 0,374 + 0,160
152) Poids du volant avec couronne de démarreur : 5,845 kg + 0,409 + 0,175
153) Poids du volant avec embrayage : 9,355 kg + 0,655 - 0,281
154) Poids du vilebrequin : 10,775 kg + 0,754 - 0,323
155) Poids de la bielle : 0,575 kg + 0,040 - 0,012
156) Poids du piston avec axe et segments : 0,455 kg + 0,032 - 0,014
185) Diamètre de la tubulure des gaz à la sortie du carburateur : 32 mm et 35 mm
186) Diamètre du diffuseur au point d'étranglement maximum : 24 mm et 24 mm

EQUIPEMENT DU MOTEUR
195)) Pompe à essence : mécanique
196) Nombre : 1
197) Type du système d'allumage : bonine et distributeur
198) Nombre de bobines : 1
199) Génératrice, type : alternateur - Nombre : 1
200) Système d'entraînement : courroie
201) Batterie - a) tension : 12 V - b) Emplacement : dans le compartiment moteur
205) Arbre à cames
R = centre arbre à cames
Came admission

S = 19,888 mm
T = 14,8 mm
U = 29,6 mm

Came échappement

S = 19,888 mm
T = 14,8 mm
U = 29,6 mm

TRANSMISSION AUX ROUES
Embrayage
210) Type : à diaphragme
211) Diamètre : 180 mm
212) Diamètre des garnitures : intérieur 127 mm, extérieur 181,5 mm
213) Nombre de disques : 1
Boîte de vitesses
215) Nombre de rapports AV synchronisés : 4
216) Emplacement de la commande : au plancher
Pont moteur
220) Type du pont autobloquant (si prévu) : non









Dessin orifice collecteur admission, face côté culasse. avec dimensions.
Dessin orifice admission culasse, face collecteur, avec dimensions.
Dessin orifice collecteur échappement, face côté culasse, avec dimensions.
Dessin orifice échappement culasse, face collecteur, avec dimensions.





Informations supplémentaires
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