FICHES D'HOMOLOGATION FIA


Peugeot 104 ZS-2 - extensions d'homologation

retour fiches d'homologations retour 104 ZS2

FICHE D'HOMOLOGATION
CONFORME A L'ANNEXE J DU CODE SPORTIF INTERNATIONAL
POUR LES VOITURES DES GROUPES 1 A 5

Marque : PEUGEOT
Constructeur du châssis : PEUGEOT
Constructeur du moteur : PEUGEOT
Modèle : 104 ZS-2
Cylindrée : 1361 cm3
Homologation valable à partir du : 1 avril 1979
Modèle homologué en groupe : 2
Numéro d'homologation : 1696


CARACTERISTIQUES GENERALES
1) Mode de construction : monocoque
2) Matériau du châssis : / - Matériau de la carrosserie : Tôle d'acier
3) Empattement droit : 2230 mm - Gauche : 2230 mm
4) Largeur de la carrosserie mesurée aux axes AV : 1532 mm
5) Largeur de la carrosserie mesurée aux axes AR : 1537 mm
6) Largeur hors tout avec pare-chocs : 3315 mm - Sans pare-chocs : 3255 mm
7) Type de suspension AV : McPherson - AR - Bras tirés

MOTEUR
8) Cycle : 4 temps
9) Nombre et disposition des cylindres : 4 en ligne
10) Système de refroidissement : à eau avec pompe et thermostat
11) Emplacement et position du moteur : à l'avant transversal, incliné à 72° vers l'arrière
12) Matériau du bloc moteur : alliage d'aluminium
13) Roues motrices : roues AV motrices
14) Emplacement de la boîte de vitesses : sous le moteur

CARROSSERIE ET EQUIPEMENTS INTERIEURS
20) Nombre de portes : 2 portes + volet AR
21) Matériau des portes AV : tôle d'acier - AR : /
22) Matériau du capot moteur : tôle d'acier
23) Matériau du capot coffre : (volet AR) tôle d'acier
24) Matériau de la lunette AR : verre de sécurité d'un type agréé
25) Matériau du pare-brise : verre feuilleté d'un type agréé (feuilleté 8115.46)
26) Matériau des glaces des portières AV : : verre de sécurité d'un type agréé
28) Système d'ouverture des vitres portières : mécanique à manivelle
29) Matériau des glaces de custode: : verre de sécurité d'un type agréé
30) Poids sièges ou siège AV (enlevés de la voiture avec dossiers, glissières et supports) : 10,650 kg
31) Matériau du pare-chocs AV : alliage d'aluminium - Poids : 1,750 kg
32) Matériau du pare-chocs AR : alliage d'aluminium - Poids : 2,250 kg

DIRECTION
40) Type : à crémaillère avec colonne à cardan
41) Servo-assistance : non

SUSPENSION
45) Suspension AV (photo D) - Type de ressorts : hélicoïdaux
46) Nombre d'amortisseurs : 2
47) Suspension AR (photo E) - Type de ressorts : hélicoïdaux
48) Nombre d'amortisseurs : 2
49) Système de fixation des roues : par 3 écrous

FREINS
50) Système : à disques à l'AV - Tambour à l'AR - Commande hydraulique à double circuit avec compensateur
51) Servofrein, type : à dépression
52) Nombre de maîtres-cylindres : 1 tandem
53) Nombre de cylindres de roues : AV 1, AR 1
54) Alésage : AV 48 mm, AR 22 mm
Freins à tambours
55) Diamètre intérieur : 180 mm
56) Nombre de mâchoires par frein : 2
57) Surface de freinage par frein : 22 050 mm2
Freins à disques
58) Largeur des sabots : 46,6 mm
59) Nombre de sabots par frein : 2
60) Surface de freinage par frein : 56 800 mm2

MOTEUR
65) Alésage : 75 mm
67) Course : 77 mm
68) Cylindrée totale : 1361 cm3
69) Cylindrée maximum autorisée : 1383 cm3
70) Culasse, matériau : alliage d'aluminium
71) Nombre : 1
72) Type de vilebrequin : à contrepoids incorporés, estampé
73) Nombre de paliers de vilebrequin : 5
74) Diamètre maximal des manetons de vilebrequin : 45 mm
75) Tête de bielle, type : à coussinets minces, diamètre 45 mm
76) Matériau des chapeaux de palier de vilebrequin : alliage d'aluminium
77) Matériau du volant moteur : fonte
78) Matériau du vilebrequin : acier
79) Matériau de la bielle : acier
80) Système de graissage : carter humide
81) Nombre de pompes à huile : 1

MOTEUR 4 TEMPS
82) Nombre d'arbres à cames : 1 - Emplacement : en tête
83) Système de commande : par chaîne
84) Système de commande des soupapes : par culbuteurs
85) Nombre de soupapes d'admission par cylindre : 1
86) Nombre de soupapes d'échappement par cylindre : 1
87) Nombre de distributeurs : 1
89) Nombre de bougies par cylindre : 1

TRANSMISSION AUX ROUES
Embrayage
90) Nombre de disques : 1
91) Système de commande : par câble
Boîte de vitesses
92) Contrôle manuel, marque : PEUGEOT
93) Nombre de rapports AV : 4
96)
ManuelleSupp. manuel
  Rapports  N. dents  Rapports  N. dents
10,257627 x 12
34 x 37
0,257627 x 12
34 x 37
20,435527 x 17
34 x 31
0,382327 x 13
34 x 27
30,666027 x 26
34 x 31
0,552427 x 16
34 x 23
40,959627 x 29
34 x 24
0,754427 x 19
34 x 20
Marche AR0,280327 x 12 x 21
34 x 21 x 34
0,264727 x 12 x 22
34 x 21 x 36

Pont moteur
101) Type de pont moteur : couple droit
102) Type de différentiel : classique
103) Nombre de dents : 16x57 - 15x58 - 14x61
104) Rapport : 0,2807 - 0,2586 - 0,2295










Page 7

Informations supplémentaires

3a) Porte-à-faux AV : 570 mm
3b) Porte-à-faux AR : 515 mm
61) Epaisseur des disques de frein AV : 10 mm

Garde au sol (voiture à vide, en ordre de marche)




FICHES D'EXTENSION D'HOMOLOGATION
CONFORME A L'ANNEXE J DU CODE SPORTIF INTERNATIONAL
FIA - Homologation n° 5613


1/1V

Marque : PEUGEOT
Numéros de série inaugurant les modifications décrites :
Modèle : 104 ZS-2
Numéros de série châssis/carrosserie /
Numéros de série moteur /
Date de sortie des premiers véhicules construits avce les modifications : /
Dénomination commerciale après application des modifications : inchangée
Cette extension d'homologation doit être considérée comme : variante
L'homologation est valable du : 1 avril 1979
Description des modifications :

EQUIPEMENT

Réservoir d'essence de sécurité
Marque : SUPERFLEXIT
Référence : 16 397
Spécification : FT3
Capacité : 75 l

Dispositif de remplissage du réservoir de sécurité

2/2V

Marque : PEUGEOT
Numéros de série inaugurant les modifications décrites :
Modèle : 104 ZS-2
Numéros de série châssis/carrosserie /
Numéros de série moteur /
Date de sortie des premiers véhicules construits avce les modifications : /
Dénomination commerciale après application des modifications : inchangée
Cette extension d'homologation doit être considérée comme : variante
L'homologation est valable du : 1 avril 1979
Description des modifications :

CARROSSERIE

Tableau de bord étudié spécialement pour l'utilisation du véhicule en rallye, et permettant l'implantation d'un appareillage supplémentaire adapté à cette utilisation.
ARCEAU DE SECURITE

Entièrement constitué par du tube d'acier au carbone, étiré à frois, sans soudure
- diamètre extérieur : 38 mm
- épaisseur : 2,6 mm
- poids : 14,5 kg

Un renfort diagonal peut éventuellement être intégré entre les points M. et S.

Conforme aux spécifications FIA

3/3V

Marque : PEUGEOT
Numéros de série inaugurant les modifications décrites :
Modèle : 104 ZS-2
Numéros de série châssis/carrosserie /
Numéros de série moteur /
Date de sortie des premiers véhicules construits avce les modifications : /
Dénomination commerciale après application des modifications : inchangée
Cette extension d'homologation doit être considérée comme : variante
L'homologation est valable du : 1 avril 1979
Description des modifications :

EQUIPEMENT

Siège de sport
Marque : Recaro
Référence : 1328.32
Poids avec appuie-tête, fixations et glissières de réglage : 11 kg