- APPLICATIONS
Alfa Romeo Giulietta S.V. - Giulietta G.T. / Super - Aston Martin DB4-DB5 - BMW 1800 TI / SA
Fiat 2300 S - Lamborghini 350 G.T. - Lotus Elan - Maserati 3500 - Renault 12 Gordini
- FONCTIONNEMENT NORMAL
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Le carburant atteint, à travers la soupape à pointeau (1), la cuve (4), où le flotteur (3) règle l'ouverture du pointeau (2) de manière que le niveau du carburant reste constant.
Le carburant, au moyen des conduits (6) et des gicleurs principaux (5), arrive aux tubes d'émulsion (12): mélangé avec l'air provenant des gicleurs d'air de freinage (11) il atteint la zone de carburation constituée par les centreurs (8) et les diffuseurs (9), à travers les conduits (10) et les tubes éjecteurs (7).
- FONCTIONNEMENT AU RALENTI ET PROGRESSION
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Partant de la cuve (4), le carburant est convoyé aux trous calibrés des gicleurs de ralenti (14) par les conduits (15).
Mélangé avec l'air provenant des conduits (13), à travers les conduits (20) et les trous d'alimentation de ralenti (18), réglables au moyen des vis (19), il atteint les conduits du carburateur en aval des papillons (17).
Par les canaux (20), le mélange arrive également aux conduits du carburateur à travers les trous de progression (16).
- ACCELERATION
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En fermant les papillons, le levier (25), au moyen de la biellette (27), soulève le piston (26); le carburant est aspiré de la cuve (4) dans le cylindre de la pompe à travers la soupape d'aspiration (23).
En ouvrant les papillons, la biellette (27) reste libre et le piston (26) est poussé en bas par le ressort (28).
Par les conduits (22) le carburant est poussé à travers la soupape de refoulement 21) vers le gicleurs de pompe (24) desquels il est injecté dans les conduits du carburateur.
La soupape d'aspiration (23) est munie d'un trou calibré assurant le retour à la cuve du carburant débité en excès par la pompe d'accélération.
- DISPOSITIF DE STARTER
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Le carburant se trouvant dans la cuve (4) arrive au dispositif de starter, à travers les conduits (32) et les gicleurs de starter (30).
Mélangé avec l'air provenant du trou (29), il arrive dans la cavité des soupapes (35) à travers les conduits (31) où il se brasse définitivement avec l'air aspiré par les trous (34) et il est ainsi convoyé aux conduits du carburateur en aval des papillons au moyen des conduits (33).
Mise en marche du moteur froid - dispositif enclenché - position "A".
Mise en marche du moteur demi-chaud - dispositif partiellement enclenché - position "B".
Mise en route du véhicule - pendant l'échauffement du moteur, même avec le véhicule en marche, déclencher progressivement le dispositif.
Marche normale du véhicule - dispositif exclu - position "C" dès que le moteur a atteint une température suffisante.
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INSTRUCTION DE REGLAGE DU NIVEAU DU FLOTTEUR (45 DCOE 68-69, Renault 12 G)
- Pour exécuter la mise au niveau du flotteur, Il est indispensable d'observer les prescriptions suivantes :
- S'assurer que le flotteur (G) soit du poids établi (gr. 23), ne présente pas des bosses et qui puisse coulisser librement sur l'axe.
- S'assurer que la soupape à pointeau (V) soit bien serrée dans son logement et que la bille (Sf) du dispositif amortisseur incorporé dans le pointeau (S) ne soit pas bloquée.
- Maintenir le couvercle du carburateur (C) en position verticale tel qu'il est indiqué dans la figure, étant donné que le poids du flotteur (G) abaisserait la bille (Sf) montée sur le pointeau.
- Avec le couvercle du carburateur (C) on position verticale et la languette (Lc) du flotteur à léger contact de la bille (Sf) du pointeau (S), les deux semi-flotteurs (G) doivent être écartés de la surface du couvercle, avec le joint (Gz) qui porte sur sa surface, de 5 mm.
- Le nivellement effectué, s'assurer que la course du flotteur (G) soit de 8,5 mm. et si nécessaire modifier la position de l'ergot (A).
- Dans le cas que le flotteur ne serait pas dans sa position correcte, modifier la position de la languette (L) du flotteur jusqu'à l'obtention de la cote voulue, ayant soin que la languette (Lc) ne présente pas, sur le plan de contact, des ébréchures qui puissent empêcher le fonctionnement du pointeau (S).
- Procéder au remontage du couvercle carburateur tout en s'assurant que le mouvement du flotteur puisse s'exécuter librement sans qu'il touche les parois de la cuve.
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