- EV Europe (catalogue AVERE - Association Européenne des Véhicules Electriques Routiers, 10.1985)
- Bedford Commercial Vehicles, Luton, Bedford Shire LU2 OSY, GB
- Bedford CF (van et minibus)
- Carl Oscar - O. Sommer A/S, Naevrum Hanedgade 1, 2850 Naevrum, DK
- Carl Oscar (chassis cab 33 tons)
- Electricars Ltd, Carlyon Road, Atherstone,Warws, GB
- Electric Cars SEV 50 (van), E 70 (chassis cab 1368 kg), H 85 (chassis cab 1806 kg), M 495 (chassis cab), K-Range Commodore (chassis cab 1524 kg), HTS (chassis cab 1524 kg)
- Elestra - Electricité de Strasbourg, 1 rue du 22 Novembre, 67007 Strasbourg Cedex, F
- Elestra Triporteur Electrique (car 2 seats, van 2.4 m3 et chassis cab 300 kg)
- Fiat Carelli Elevatori SpA, via Pompeo Leoni 3, 20141 Milano, I
- Fiat Carelli 900 E/E2 (van 2.70 m3), Daily 35/E2 (van 5.3 m3), Auto Cestello Daily EL (liftel 13.5 m), Minibus Daily E2 (minibus 16 seats - lead-acid), Minibus Daily EZ (minibus 20 seats - NiFe)
- Freight Rover, Comman lane, Wastwood Heath, Birmingham B8 2UP, GB
- Sherpa (van 5.4 m3 et minibus 13 seats)
- W. Klinger Fahrzeugtechnik AG, Bielweg 3, 5024 Küttigen, CH
- Klinger EPT (minibus 8 seats)
- Leyland + W and E Vehicles, Lancaster House Leyland, Preston PR5 1SN - Harlescott Shrewsbury SY1 3AE, GB
- Leyland Road Runner (truck 10.15 m3 et chassis cab 3000 kg), Electric Cub Bus (minibus 25 seats)
- Daimler-Benz AG, Postfach 202, D 7000 Stuttgart 60
- Mercedes-Benz 307 E (van 9.6 m3 et minibus 8 seats), OE 305 (hydribus) (bus 42 seats), Duo-Bus (0305 - bus 43 seats)
- Mowag Motorwagen fabrik AG, Unterseestrasse 65, 8280 Kreuzlingen, CH
- Mowag 4 Ki 980/20, 4T 980/13 (car 2 seats), 3S 224/16 (car 1 seat), 38 672/20 (tracteur électrique 3 roues 1 seat), 3H 224/20 (chariot électrique 3 roues)
- Pfander AG, Zürichstrasse 131, 8600 Dübendorf, CH
- Pfander EKB 1001 (car 4 seats et chassis cab 1000 kg), EKB 1002 Taxi (car 8 seats et minibus 8 seats), EKB 1500 (car 5 seats, chassis cab 2000 kg et minibus 8 seats)
- Piaggio S.A., via A. Cacchi 6, Genova, I
- Piaggio Vespa électrique, Vespa Electrocar (chassis cab 591 kg)
- Renault Trucks Industries, Boscombe Road, Dunstable, Bedfordshire LU5 4LX, GB
- Dodge 50 Series (truck 10-15 m3, chassis cab 2500 kg et minibus 20 seats)
- Ross - Wingrove and Rogers Ltd, Ross Division, Charley Wood Road, Liverpool, L35 7 UE, GB
- Ross Stallion (chassis cab 2000 kg)
- SITA, 7 rue de Logelbach, 75821 Paris Cedex 17, F
- SITA 800 (truck)
- Smiths Electric Vehicles Ltd, Team Valley, Gateshead, NE II ORX, GB
- Smiths Elizabethan (van 12 m3, chassis cab 2500 kg et minibus 12 seats), Consort (van 12 m3, chassis cab 2500 kg et minibus 15 seats)
- Teilhol, Zone Industrielle, 63600 Ambert, F
- Teilhol Citadine série B (car, van, bus et light van)
- TREGIE, groupe Renault, 9-11 avanue du 18 juin 1940, 92500 Rueil-Malmaison
- Tregie Master électrique (van 8 m3, chassis cab 1000 kg)
- A/S Vestas, Snejbjerg aFd, 7400 Herning, DK
- Vestas M-Car Minitrans (van 3.2 m3, chassis cab 1500 kg, minibus 10 seat, 4 and 3 wheels trucks)
- W+E Vehicle, Harlescott, Shrewsbury, GB
- W+E Range Master (chassis cab 1525 kg), Quarter Master 30 (chassis cab), 4/60 (chassis cab 2040 kg, chassis cab 3300 kg), 4/96 (chassis cab 1630 kg), 6/80 (chassis cab 4070 kg)
- Course de voitures solaires de 368 km (Lac de Constance-Lac Léman, Suisse)
- 58 concurrents
vainqueur Peter Baver (64 kg), 60 km/h avec des pointes à 85 km/h, sur MERCEDES monoplace.
- Volkswagen Golf électrique AUWERTER (Ernst Auwärter AG, kringstrasse 2, 7031 Seinenbrom, Allemagne)
- Moteur 12 kW (24 kW en pointe), contrôleur à thyristors
Batteries 96V 140 ou 175 Ah
Transmission mécanique.
Longueur 3.815 m, largeur 1.61 m, hauteur 1.41 m, empattement 2.398 m.
Poids à vide 1280 kg, 1600 ou 1350 kg en charge.
Vitesse maxi 100 km/h, 0-30 km/h en charge 6 sec., 0-50 km/h en charge 13 sec., 0-70 km/h 27 sec.
Pente maxi en charge 50%
Consommation en cycle urbain 0.30 kWh/km (AC)
- BEDFORD CF van et minibus (Bedford Commercial Vehicles, Luton, Bedford Shire LU2 OSY, GB)
Moteur Lucas/CAV 40 kW
36 batteries Chloride plomb-acide 6 V 184 Ah (1200 kg, durée de vie 4 ans)
Chargeur embarqué, contrôleur à thyristor, convertisseur DC/DC 0.36 kW
Freinage avec récupération d'énergie, chauffage au fuel.
Poids en charge 2 550 kg, poids maxi 3 300 kg.
Vitesse maxi 80 km/h, 0-50 km/h 11 sec, pente maxi 16 %, autonomie 80 km.
Consommation a.c. 0.60 kWh/km, d.c. 0.37 kW/km
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- DIDIK
- CEDRE 1000 Carra et 1000 5x5
Cedre 1000 Carra, FGT, 5x5 Solaire à deux essieux arrière utilitaire Cofreth
François Gurebet, 6 rue de Vergennes, 78000 Versailles
- ELCAT Finnvan (1985-1989, Finlande, Jarvenpaa)
- ELESTRA Triporteur Electrique (Elestra - Electricité de Strasbourg, 1 rue du 22 Novembre, 67007 Strasbourg Cedex, F)
car 2 seats, van 2.4 m3 et chassis cab 300 kg)
- Moteur Nelco N112 L010 9 kW
8 batteries 12 V 150 Ah (400 kg, durée de vie 10 ans 1200 cycles)
Chargeur embarqué, convertisseur DC/DC 0.35 kW
Transmission électrique avec convertisseur de couple
Chauffage électrique
Poids en charge 850 kg, poids maxi 1 150 kg.
50 km/h, vitesse maxi 60 km/h, 0-50 km/h 24.5 sec, pente maxi 22 %, autonomie 80 km.
Consommation a.c. 0.2 kWh/km, d.c. 0.18 kW/km
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- ELECTRICARS Ltd, Carlyon Road, Atherstone, Warws, GB
 Electricars SEV 50 - E 70 - H 85
-Van SEV 50
Batteries 120 V (4 ans, 1000 cycles), chargeur embarqué, contrôleur cableform MK 10
Poids maxi 2 410 kg, vitesse maxi 60 km/h, pente maxi 15 %, autonomie 80 km.
- E 70, Châssis cab 1368 kg
Batteries 72 V 378 Ah (5 ans, 1500 cycles), chargeur externe, contrôleur électronique à thyristor ou contacteur
Poids maxi 3 550 kg, vitesse maxi 74 km/h, pente maxi 18 %, autonomie 74 km.
Consommation a.c. 0.66 kWh/km
- H 85, Châssis cab 1806 kg
Batteries 72 V 423 Ah (5 ans, 1500 cycles), chargeur externe, contrôleur électronique à thyristor ou contacteur
Poids maxi 3 550 kg, vitesse maxi 22 km/h, pente maxi 11 %, autonomie 66 km.
 Electricars K-Range Commodore - M 495 - HTS
- K-Range Commodore, Châssis cab 1524 kg
Batteries Tubular traction 80 V 423 Ah (5 ans, 1500 cycles), chargeur externe, contrôleur cableforme thyristor
Poids maxi 4 320 kg, vitesse maxi 26 km/h, pente maxi 12 %, autonomie 50 km.
Consommation a.c. 1.1 kWh/km
- M 495, Châssis cab
Batteries 72 V 423 Ah (5 ans, 1500 cycles), chargeur externe, contrôleur cableform thyristor
Poids maxi 4 572 kg, vitesse maxi 60 km/h, pente maxi 20 %, autonomie 64 km.
- HTS, Châassis cab 1524 kg
Batteries 96 V 441 Ah, chargeur externe, contrôleur cableform 2 vitesses automatique
Poids maxi 4 572 kg, vitesse maxi 35 km/h, pente maxi 14 %, autonomie 80 km.
Consommation a.c. 0.6 kWh/km
- Van 2.70 m3 FIAT 900 E/E2 électrique (Fiat Carelli Elevatori SpA, via Pompeo Leoni 3, 20141 Milano, I)
Moteur FIAT PO - MT 290-13/96 12 kW, 19 kW en pointe
16 batteries Magneti Marelli 3TP13 6 V 185 Ah (480 kg, durée de vie 3 ans - 600 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur thyristor chopper, convertisseur DC/DC 1.5 kW
Transmission électrique avec convertisseur de couple, freinage avec récupération d'énergie, chauffage au fuel.
Poids en charge 1 400 kg, poids maxi 1 900 kg.
Vitesse maxi 65 km/h, 0-30 km/h 6 sec, 0-50 km/h 12 sec (70 % D.O.D.), pente maxi 18 %, autonomie 70 km.
Consommation a.c. 0.320 kWh/km, d.c. 0.190 kW/km
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- Van 5.3 m3 FIAT Daily 35/E2 (Fiat Carelli Elevatori SpA)
Moteur FIAT PO - MT 310-22/192/180 20 kW, 38 kW en pointe
30 batteries Magneti Marelli 3TP13 6 V 185 Ah (900 kg, durée de vie 3 ans - 600 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur thyristor chopper, convertisseur DC/DC 3.5 kW
Transmission électronique avec convertisseur de couple, freinage avec récupération d'énergie, chauffage au fuel.
Poids en charge 2 800 kg, poids maxi 3 750 kg.
Vitesse maxi 65 km/h, 0-30 km/h 7 sec (70 % D.O.D.), 0-50 km/h 14 sec (70 % D.O.D.), pente maxi 18 %, autonomie 80 km.
Consommation a.c. 0.52 kWh/km, d.c. 0.32 kW/km
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- FREIGHT ROVER Sherpa (Freight Rover, Comman lane, Wastwood Heath, Birmingham B8 2UP, GB)
van 5.4 m3 et minibus 13 places
Moteur Lucas CAV 40 kW en pointe
36 batteries Chrolide plomb-acide 6 V 184 Ah (1200 kg, durée de vie 4 ans)
Chargeur externe, contrôleur Lucas thyristor chopper, convertisseur DC/DC 0.36 kW
Transmission électronique, freinage avec récupération d'énergie, chauffage au fuel.
Poids en charge 2 550 kg, poids maxi 3 500 kg.
Vitesse maxi 80 km/h, 0-50 km/h 11 sec (80 % D.O.D.), pente maxi 16 %, autonomie 80 km (average city).
Consommation a.c. 0.60 kWh/km, d.c. 0.37 kW/km
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- Pile à combustible de l'Université de Technologie de Graz (Autriche)
 Figure 9: Bipolar fuel cell battery concept developed at the Technical University Graz Figure 10 : Optimal performance range of alkaline Hydrogen - Air Fuel Cells
1985, a program based on Union Carbide electrode technology was started at University of Technology in Graz (Austria) to develop a low-cost alkaline bipolar fuel cell system, which components should be mass producible (Figure 9, curves 10). The allcarbon electrodes were PTFE bonded carbon black rolled on a carbon foil. They were operated with air and hydrogen and used only a minimum amount of noble metal catalyst.
K. Kordesch, et. al., Fuel Cell Research and Development Projects in Austria, Proceedings of the 7th World Hydrogen Energy Conference, Moscow 1988. T. N. Vézirglu (ed.): Hydrogen Energy Progress - VII, Pergamon Press, Oxford 1988
K. Kordesch, J. Gsellmann, M. Cifrain, et.al., Fuel Cells with Circulating Electrolytes and their Advantages for AFCs and DMFCs, Part 1: Alkaline Fuel Cells", 39th Power Sources Conference, June 12-15, 2000, Cherry Hill, USA, Proceedings, p.108
K. Kordesch, V.Hacker, J.Gsellmann, M.Cifrain, et.al., Alkaline Fuel Cell Applications, Journal of Power Sources 86 (2000) 162 - 165
- HELIOS (Niederuzwill, Suisse, 1985-1990)
- HOPE Whisper (Hope Automobil Industri, Danemark)
- Minibus 8 places KLINGER EPT (W. Klinger Fahrzeugtechnik AG, Bielweg 3, 5024 Küttigen, CH)
van 5.4 m3 et minibus 13 places
Moteur Bosch TR1 10 kW, 14 en pointe
Batteries 72 V 240 Ah (durée de vie 4 ans - 1500 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur à microprocesseur
Transmission électronique avec convertisseur de couple, freinage avec récupération d'énergie, chauffage au fuel.
Poids en charge 1 900 kg, poids maxi 3 500 kg.
Vitesse maxi 30 km/h
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- Minibus 25 places LEYLAND Cub Bus (Leyland + W and E Vehicles, Lancaster House Leyland, Preston PR5 1SN - Harlescott Shrewsbury SY1 3AE, GB)
Moteur EDC Compound wound 36 kW, 55 kW en pointe
80 batteries Chrolide S32 Y13/ 160 V 390 Ah (1890 kg, durée de vie 5 ans - 1500 cycles)
Chargeur externe Chloride, contrôleur Chloride, convertisseur DC/DC 0.5 kW
Transmission électronique, freinage avec récupération d'énergie, chauffage au fuel.
Poids en charge 4 770 kg, poids maxi 8 640 kg.
64 km/h, vitesse maxi 85 km/h, pente maxi 12 %, autonomie 64 km (urban).
Consommation a.c. 1.28 kWh/km, d.c. 0.97 kW/km
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- LUCAS-CHLORIDE Griffon sur base GM Bedford.
- Plus de 100 exemplaires en service en Angleterre, 30 autres en Amérique du Nord.
6 places (4 "captains chairs" et une banquette arrière), peinture 2 tons, vitres teintées, stéréo AM/FM, air conditionné, etc.
Moteur électrique 216 50 ch à 6000 tr/mn (40 kW en pic) monté à l'arrière (poids 302 lbs).
36 batteries tubulaires plomb/acide Chloride "deep cycle" 6 Volts, système 216 volts.
Chargeur 220 V Lucas Chloride Spiegel (30 A DC en sortie).
Contrôleur Lucas Chloride EV Systems (récupération d'énergie au freinage pour accroître l'autonomie).
5500 lbs dont 2000 lbs de batteries, C.U. 2200 lbs.
55 mph, autonomie 50 à 65 miles (1 mile pour 1 kilowatt.heure)
Maintenance : contrôle du niveau d'eau des batteries toutes les 3 semaines en utilisation normal du véhicule.
- MERCEDES monoplace solaire
- 180 kg (432 cellules développant 480 W pour une radiation solaire de 1000 W/m2)
victoire à la course Lac de Constance-Lac Léman, Peter Baver (64 kg), 60 km/h avec des pointes à 85 km/h.
- MERCEDES-BENZ 307 E (Daimler-Benz AG, Postfach 202, D 7000 Stuttgart 60)
Van 9.6 m3 et minibus 8 places
Moteur Bosch 30 kW, 56 kW en pointe
Batteries Varta/Hagen PzS 175 180 V 175 Ah (1000 kg, durée de vie 4 ans)
Chargeur embarqué ou externe, contrôleur à thyristor, convertisseur DC/DC 0.56 kW
Transmission électronique, freinage avec récupération d'énergie, chauffage au fuel.
Poids en charge 3 250 kg, poids maxi 4 420 kg.
Vitesse maxi 70 km/h, accélérations à vide/en charge 0-30 km/h 7/8 sec (100 % D.O.D.), 0-50 km/h 13/18 sec (100 % D.O.D.), pente maxi 15 %
Consommation a.c. 0.76 kWh/km
- MOWAG Motorwagen fabrik AG, Unterseestrasse 65, 8280 Kreuzlingen, CH
 Tracteur électrique 3 roues 1 place 3S 224/16 et 3S 672/20
- 3S 224/16
- Moteur Schabmüller 2.2 kW, 12 batteries Hoppecke 24 V 140 Ah (160 kg, durée 1200 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur électronique avec limitation de vitesse
Poids en charge 530 kg, poids maxi 640 kg, vitesse maxi 10 km/h, autonomie 40 km
- 3S 672/20
- Moteur Schabmüller 6 kW, 16 batteries Oerlikon T 500/4 72 V 280 Ah (192 kg, durée 1200 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur électronique avec limitation de vitesse
Poids en charge 1 420 kg, poids maxi 1 800 kg, vitesse maxi 16 km/h, autonomie 45 km
 4T 980/13 - 4 Ki 980/20
- 4T 980/13 (2 places) et 4 Ki 980/20
- Moteur Schabmüller 9 kW
40 batteries Oerlikon T 395/5 80 V 390 Ah (560 kg, durée 1200 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur électronique avec limitation de vitesse
4T 980/13 : poids en charge 2 000 kg, poids maxi 3 500 kg, vitesse maxi 24 km/h, autonomie 50 km
Ki 980/20 : poids en charge 2 500 kg, poids maxi 4 500 kg, vitesse maxi 20 km/h, autonomie 50 km
- PFANDER AG, Zürichstrasse 131, 8600 Dübendorf, CH
- EKB 1001 (car 4 seats et chassis cab 1000 kg)
- Moteur EDCC 5.5 kW, 10 kW en pointe
24 batteries 48 V 350 Ah (528 kg, durée de vie 5-6 ans - 1500 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur Pfander
Transmission électronique avec convertisseur de couple, freinage avec récupération d'énergie, chauffage électrique.
Poids en charge 1 700 kg, poids maxi 2 700 kg.
Vitesse maxi 30 km/h, accélérations à vide/en charge 0-30 km/h 25/36 sec, pente maxi 30 %, autonomie 60 km
- EKB 1002 Taxi (car 8 seats et minibus 8 seats)
- Moteur SM R 280/10 K 10 kW, 17.5 kW en pointe
40 batteries 40 T 395/4 80 V 280 Ah (720 kg, durée de vie 5-6 ans - 1500 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur Pfander
Transmission électronique avec convertisseur de couple, freinage avec récupération d'énergie, chauffage électrique.
Poids en charge 1 900 kg, poids maxi 2 900 kg.
Vitesse maxi 30 km/h, accélérations à vide/en charge 0-30 km/h 17/25 sec, pente maxi 30 %, autonomie 80 km
- EKB 1500 (car 5 seats, chassis cab 2000 kg et minibus 8 seats)
- Moteur SM R 280/10 K 10 kW, 17.5 kW en pointe
40 batteries 40 T 395/5 80 V 350 Ah (880 kg, durée de vie 5-6 ans - 1500 cycles)
Chargeur embarqué, contrôleur Pfander
Transmission électronique avec convertisseur de couple, freinage avec récupération d'énergie, chauffage électrique.
Poids en charge 2 000 kg, poids maxi 4 000 kg.
Vitesse maxi 30 km/h, accélérations à vide/en charge 0-30 km/h 20/30 sec, pente maxi 30 %, autonomie 60 km
- PIAGGIO Vespa électrique (Piaggio S.A., via A. Cacchi 6, Genova, I)
- Vespa électrique et Vespa Electrocar (chassis cab 591 kg)
Moteur Bosch TRL 80 V/8 kW, 6.8 kW, 9 kW en pointe
12 batteries Varta/Fiamm/Marelli 6 V 165 Ah (360 kg, 1000 cycles)
Chargeur externe, contrôleur à thyristor, chauffage au fuel.
Poids en charge 905 kg (849 kg Electrocar), poids maxi 1 440 kg.
40 km/h, vitesse maxi 45 km/h, accélérations à vide/en charge 0-30 km/h 7/8 sec (80 % D.O.D.), pente maxi 20 %
Autonomie 65 km, consommation a.c. 0.31 kWh/km, d.c. 0.23 kW/km
- QUINCY-LYNN Trimuter électrique et Town Car hybride électrique (Phoenix, Arizona)
 Quincy-Lynn Town Car 1985
- RENAULT Express électrique
L'Express est aussi électrique
Autrement dit, la gamme s'enrichit à un train d'enfer. Depuis longtemps, la Régie s'intéresse aux utilitaires électriques et un Master ainsi propulsé entrera prochainement en service à Châtellerault.
C'est donc tout naturellement qu'apparaît une Express probatoire dotée d'un groupe motopropulseur constitué d'un moteur fournissant une puissance de crête de 24 kW et 72 kW en puissance continue et d'un hacheur électronique à thyristor permettant de piloter le moteur en traction et en freinage.
La tension nominale est de 112 V et le couple de sortie atteint 1O mN pour un régime de 7 000 tr/mn.
La batterie est constituée de 18 monoblocs nickel-fer de 6,25 V 150 Ah chacun, pesant la bagatelle de 18 kg l'unité. Ils se répartissent à l'arrière du véhicule, sous le plancher. La recharge s'effectue par l'intermédiaire d'un chargeur de 10 kW à poste fixe.
Pas de boîte de vitesses, un seul couple réducteur assure la démultiplication ; la marche arrière est obtenue par inversion de l'excitation moteur.
Ordre de poids : 1 150 kg avec une répartition à peu près opposée à celle des modèles essence.
Toute en souplesse à la conduite et si l'on sait apprécier silence et lenteur, l'Express électrique peut parcourir 120 km à 60 km/h ou 100 à 120 km en cycle urbain.
P. Rivet, l'Auto Journal, 1.12.1985
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- Van ROCABOY RK 200-04 version 3 (plateau) ou 4 (fourgon)(Rocaboy-Kirchner, A.A.R., 149 rue de Crimée, 75019 PAris, France)
- depuis VF9 RK2003 G 0274101 et VF9 RK2004 G 0274101 (prototype homologué le 13.12.1985)
Véhicule utilitaire Rocaboy - Kirchner, constructeur Les Ateliers de l'Automobile Réunis (A.A.R.)
Véhicule garanti un an pièces et main d'oeuvre, batterie garantie totale 12 mois et 36 mois dégressive
SAV assuré sur site utilisateur ou dans les ateliers LOVELEC
Permis : B
Châssis tubulaire constitué de longerons et de traverses soudés
Carrosserie cabine avancée (en arrière du moteur) en fibre de verre polyester - Existe en version plateau ridelles et caisse fourgon.
Nombre de places assises 2
Chauffage électrique en option
Moteur avant longitudinal à courant continu Leroy-Somer T 19, excitation série, refroidi par air (ventilation forcée)
Puissance fiscale 2 CV
Puissance nominale 11 kW à 3 900 tr/mn
Couple nominal 4 mdaN
Régime de rotation maximal 6 000 t/min
Batteries Oldham au plomb, étanches et sans entretien (nickel fer sur option)
Tension nominale 96 V, nombre d'éléments 8 ou 16
96 V 160 Ah ou 96 V 130 Ah (homologation)
96 V 85 Ah ou 96 V 170 Ah (commercialisation) (750 cycles)
Poids 245 ou 490 kg
Batterie garantie totale 12 mois et 36 mois dégressive
Batterie auxiliaire 12 V 40 Ah, rechargée par convertisseur
Chargeur : prise embarquée, alimentation 230 V 16 A mono
Temps de recharge 8 à 16 heures
Traction avant
Boîte pont 4 rapports + marche arrière
Pont 8/33 (0,2424)
Rapport de boîte, démultiplication totale, vitesse à 1 000 tr/mn
1ère 0.1436 / 0.0348 / 3.549
2ème 0.2813 / 0.0682 / 6.956
3ème 0.4687 / 0.1136 / 11.587
4ème 0.6785 / 0.1645 / 16.779
Marche arrière 0.1436 / 0.0348 / 3.549
Suspension avant : roues indépendantes, lames de ressort tranversales, triangle supérieur, amortisseurs télescopiques hydrauliques
Suspension arrière : roues indépendantes à bras tirés, barres de torsion transversales, amortisseurs télescopiques hydrauliques
Direction à crémaillère, diamètre de braquage hors tout 7,50 m
Frein moteur avec récupération d'énergie
Freins avant hydrauliques à double circuit à tambour, arrière hydrauliques à double circuit à tambour
Pneumatiques 145 x 13 (78 R), circonférence de roulement 1,70 m
Longueur 3,130 m, largeur 1,570 m, hauteur 1,650 m
Empattement 1,740 m, voie avant 1,270 m, voie arrière 1,470 m
Porte-à-faux avant 0,900 m, porte-à-faux arrière 0,490 m
RK 200 4 : poids total en ordre de marche 1 000 kg, sur l'essieu avant 450 kg, sur l'essieu arrière 550 kg
RK 200 3 : poids total en ordre de marche 950 kg, sur l'essieu avant 450 kg, sur l'essieu arrière 500 kg
Poids total autorisé en charge 1 500 kg, poids total roulant autorisé 2 000 kg
Poids de la remorque dans la limite du PTRA 500 kg (remorque sans freins)
Charge maximale admissible sur l'essieu avant 750 kg, sur l'essieu arrière 800 kg
Charge utile 500 kg, volume utile 2,46 m3, surface utile 2,3 m2
Vitesse maxi 70 km/h, 0-30 km/h en charge 8 sec., 0-50 km/h en charge 20 sec.
Pente maxi en charge 20%
Consommation en cycle urbain 0.38 kWh/km (AC), 0.25 kWh/km (DC)
Prix indicatif hors taxe (batteries et chargeur compris) 132 900 FF
LOVELEC (ROCABOY), Z.I. 4 rue de l'Industrie, 77173 CHEVRY COSSIGNY (Monsieur Bazier)
- Voiture de golf RUSPACROMO au Salon de Turin (Italie)
- Monoplace SINCLAIR C5, de Sir Clive Sinclair (fabricant d'ordinateurs).
Conducteur en positon semi-couchée, commandes de puissance
fabriquée chez Hoover (Merthyr Tydfil, Pays de Galles), 10.000 vendues (2400 F, prévision 150.000)
arrêt de fabrication en septembre 1985 (impayés chez Hoover).
Moteur électrique DC, batteries plomb/acide Microchip, autonomie 32 km.
Vitesse limitée à 24 km/h pour que le véhicule soit considéré comme un bicycle en Angleterre.
- Premier véhicule de Pierre SCHOLL (Scholl Auto Electricté)
- SMITHS Elizabethan (Smiths Electric Vehicles Ltd, Team Valley, Gateshead, NE II ORX, GB)
Smiths Elizabethan (van 12 m3, chassis cab 2500 kg et minibus 12 seats), Consort (van 12 m3, chassis cab 2500 kg et minibus 15 seats)
Moteur DC series wound 8.12 kW
Batteries agencées selon la demande (4 ans, 1200 cycles)
Chargeur externe, contrôleur électronique ou à contacteur
Transmission électronique avec convertisseur de couple, chauffage au fuel.
Poids maxi 4.5 tonnes, 25 km/h, pente maxi 20 %, autonomie 50 km
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- SPI TRI Mark III (Structural Plastics)
Batterie Rose STECO Joker (CFEC)
- S.V.D. U-36 (Steen V. Jensen, 13 prinstrupreg, 8963 Auning, Danemark).
- Type Ce, 1 place et demi.
Carrosserie "retro-resina".
Moteur American Bosch P.M. 0.88 kW (2.8 kW en pointe), contrôleur à transistors avec by-pass.
2 batteries "flat-plate" Lyac 24V 105 Ah, poids 75 kg (500 cycles, 1.5 à 2 ans de durée de vie), chargeur embarqué.
Transmission électronique.
Poids à vide 230 kg (batteries incluses), 365 kg en charge.
Vitesse maxi 40 km/h, 0-30 km/h à 80 % de D.O.D. 8.5 sec., autonomie 50 à 70 km.
Pente maxi en charge 12%
Consommation en cycle urbain 0.04 kWh/km (AC), 0.032 kWh/km (DC)
- TEILHOL Citadine série B (Teilhol, Zone Industrielle, 63600 Ambert, F)
voiture, van, bus et light van
Moteur 4 kW, batteries 96 V 105 Ah (300-400 cycles)
Chargeur embarqué (12 heures), contrôleur électromécanique ou électronique ou à contacteur
Longueur 2.30 m, largeur 1.38 m, hauteur 1.55 m
Poids à vide 600 kg, 850 kg en charge.
Vitesse maxi 50 km/h, 0-50 km/h 25 s (80 % de D.O.D.), autonomie 40-60 km (3 stops/km, pleine charge).
Pente maxi en charge 20 %
Consommation a.c. 0.280 kWh/km
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- TREGIE Master électrique (TREGIE, groupe Renault, 9-11 avanue du 18 juin 1940, 92500 Rueil-Malmaison)
Van 8 m3, chassis cab 1000 kg
Moteur Lucas Chloride 30 kW, 50 kW en pointe
34 batteries Saft-NiFe 6 V 230 Ah (850 kg, 10 ans - 2000 cycles)
Chargeur externe, contrôleur chopper, convetrtisseur DC/DC 0.3 kW, chauffage au fuel
Poids à vide 2 760 kg, 3 760 kg en charge.
Vitesse maxi 80 km/h, 0-30 km/h 6 s, 0-50 km/h 16 s (en charge, 100 % de D.O.D.), pente maxi 17 %, autonomie 100 km
Consommation d.c. 0.282 kWh/km
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- ZAGATO Z-Car
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