- Le Relais
- fonctions :
- limiter les chutes de tension en ligne pour les forts consommateurs électriques,
éviter la détérioration des contacts d'interrupteurs de circuits à fort courant,
séparer électriquement le circuit d'utilisation du circuit de commande (24V/380 V sur les ponts élévateurs, par exemple),
sécuriser le circuit qui ne sera mis sous tension que ans la mesure ou un autre circuit est lui-même sous tension.
- caractéristiques des relais (par exemple) :
tension nominale bobine | Un | 12 V | | résistance initiale | | 60 milliOhm |
pouvoir de coupure | In | 15 A | consommation nominale | P | 800 mW |
- caractéristiques du circuit
circuit de commande | 0.1 A | fil section 0.6 mm2 |
circuit de puissance | 10 A | fil section 2.5 mm2 |
- caractéristiques mécaniques
entregrain | 0.3 mm | | pression de contact repos | 0.10 N |
pression de contact travail | 0.35 N |
- Branchements (source Cibié)
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A | raccordement sur (+) batterie ou boîte à fusibles |
B | raccordement sur ligne Phare, derrière le projecteur principal |
C | raccordement à la masse |
D | raccordement sur projecteurs Route de Pointe |
I | interrupteur au tableau de bord |
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A | raccordement sur (+) batterie ou boîte à fusibles |
B1 | raccordement sur ligne Code, derrière le projecteur principal (extinction automatique en projecteurs de croisement) |
B2 | ou raccordé à la masse pour fonctionnement indépendant permettant le fonctionnement des Antibrouillards avec les projecteurs de croisement |
C | raccordement sur lanternes (sur contacteur origine au tableau de bord ou derrière le projecteur principal ou le boîtier de lanterne avant) |
D | raccordement sur projecteurs Antibrouillard |
I | interrupteur au tableau de bord (dans le cas du raccordement B2, prévoir un témoin lumineux pour contrôle de fonctionnement) |
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