- - Nouvelle bougie de préchauffage Beru (l'Argus de l'Automobile, 30.9.2004)
Le Diesel trouve sa bougie
Afin d'améliorer le démarrage à froid des moteurs Diesel, Beru présente au Mondial une bougie de préchauffage de type piézo-électrique qui intègre un capteur de pression.
Conçue en collaboration avec Texas Instruments, le procédé de fabrication, entièrement nouveau, lui permet de résister à la pression, aux très hautes températures, ainsi qu'aux vibrations propres à la chambre de combustion.
Marco von Maltzan, président du directoire de Beru AG, explique quelle sera la portée de cette innovation : "Chaque année, nous investissons 8 % de notre chiffre d'affaires dans la recherche et le développement, ce qui représente le taux le plus important de toute la branche. Avec notre bougie de préchauffage à capteur de pression de la chambre de combustion, d'excellentes perspectives de croissance s'offrent à nous. Ce procédé constitue un concept clé pour la réduction des émissions polluantes du moteur Diesel. Avec l'évolution des moteurs Diesel", explique-t-il, "la technique Beru contribuera à concilier de façon optimale les exigences en termes de puissance du moteur - voire tout simplement le plaisir de conduire - avec les exigences rationnelles d'économie et de respect de l'environnement."
- - Contrôle des bougies de préchauffage (source Peugeot)
- Déconnecter la barrette de raccordement.
Brancher une lampe témoin en série sur la bougie :
- Lampe allumée: bougie bonne.
Lampe éteinte: bougie coupée.
- Contrôler la bougie de préchauffage suivante.
__ |
Déposer chaque bougie de préchauffage séparément Brancher une bougie aux bornes d'une source de courant de 10 V environ |
| (5 éléments d'une batterie d'accumulateur de 12 V, par exemple) |
Une pince sur le corps de la bougie, une pince sur la borne d'alimentation |
| le crayon chauffe: bougie bonne. Le crayon ne chauffe pas: bougie en court-circuit. |
Contrôler la bougie de préchauffage suivante.
|
|