Diagnostic d'un véhicule
Allumage AEI Renix

retour diagnostic - retour allumage


Diagnostic

1+ alimentation7borne + bobine21masse moduleMtête distributeur
2masse8borne - bobine31sortie compte-toursHTbobine haute tension
3compte-tours9fil + bobine41information capteurCcapsule à dépression
4bobinage capteur10fil - bobine51information capteurEcalculateur électronique
5bobinage capteur11entrée + module61blindagePcapteur de position/régime
6blindage12plot secondaire


conditionmesurediagnostic
Connecteur A débranché
Contact mis
Moteur tournant
+ Alimentation module (point 1) et masse véhicule
U > 9,5 V
Contrôler tension batterie
Vérifier câblage d'alimentation module
Connecteur A débranché
Contact coupé
masse connecteur (2) et masse véhicule
R = 0 Ohm
Vérifier câblage masse module
Connecteur A débranché
Contact coupé
Alimentation bobine (9) et (10)
R = 0 Ohm
Changer le module électronique
Connecteur A branché
Contact mis
Alimentation bobine (9) et masse véhicule
U > 9,5 V
Remuer l'ensemble (A)
Si toujours mauvais, changer (A)
Connecteur B débranché
Contact coupé
Résistance capteur (4) et (5)
R = 150 +/- 50 Ohm
Changer le capteur
Connecteur B débranché
Contact coupé
Isolement capteur (5) et (6)
R = infini
distance capteur au moteur
cale 1 mm +/- 0,5
Changer le capteur
Blocs raccords A et B branchésLampe témoin entre (9) et (10) (débranché)
Clignotement au démarrage
Changer le module électronique
Fil haute tension
Bobine débranchée
Contact coupé
Résistance du secondaire entre (7) et (12)
R = 2 000 à 12 000 Ohm
Changer la bobine haute tension
Fils 9 et 10 débranchés
Contact coupé
Résistance du primaire entre (7) et (8)
R = 0,4 à 0,8 Ohm
Changer la bobine haute tension
Contact A débranché
Contact coupé
Isolement compte-tours (2) et (3)
R > 20 k.Ohm
Effectuer réparation du câblage ou du compte-tours
Pas de haute tensionChanger le module électronique



cible 42 dents dont deux supprimées et deux réunies
repère 90º après PMB et avant PMH



Les allumages RENIX

tr/mnavancetr/mnavancetr/mnavancecapsuletype minesmoteurtypenotes
RE001 850 8 - 12 1550 10 - 15 4050 26 - 30 7 Espace J 112 J6R 234 DEF 1995 cm3
RE001 850 8 - 12 1550 10 - 15 4050 26 - 30 7 R 18 - Renault Fuego 1343 - 1353 - 1363 829 10 / J6R 711 / J6R 715 DE
RE001 850 8 - 12 1550 10 - 15 4050 26 - 30 7 R 20 1277 829 702 / 829 703 D
RE001 850 8 - 12 1550 10 - 15 4050 26 - 30 7 R 20 1277 BN DAI J6R 708 / J6R 709 D
RE001 850 8 - 12 1550 10 - 15 4050 26 - 30 7 R 20 1277 TA DAI J6R 709 D
RE001 850 8 - 12 1550 10 - 15 4050 26 - 30 7 R 20 1279 851 700 / 851 701 D
RE001 850 8 - 12 1550 10 - 15 4050 26 - 30 7 R 21 L 489 DAI J6R 758 / J6R 759 F 1995 cm3
RE001 850 8 - 12 1550 10 - 15 4050 26 - 30 7 R 25 B 297 DAI J6R 762 / J6R 763 F 1995 cm3
RE007 650 2 - 5 1550 2 - 7 4050 20 - 26 4 R 9/11 L 422 B/C 372 C1J 715 DEF
RE008 750 0 - 4 1550 6 - 11 4050 24 - 29 7 R 9/11 L 423 B/C 373 DAI C2J 717 D
RE009 R 5 TL / Super Campus / Lauréate TL 1222 122B 840 26 DF
RE010 850 9 - 13 1550 12 - 16 4050 24 - 29 11 R 18 - Renault Fuego 1342 - 1352 - 1362 A6M 725 / A6M 726 D
RE013 950 0 - 5 1550 10 - 15 4050 24 - 30 6 R 18 - Renault Fuego 1341 - 1351 Espagne A2M 795 D
RE014 950 0 - 5 1550 4 - 10 4050 24 - 30 6 R 18 - Renault Fuego 1341 - 1351 DAI A2M 795 DF
RE015 650 6 - 10 1550 9 - 14 4050 19 - 25 5 R 18 - Renault Fuego 1341 - 1351 - 1361 A2M 723 D
RE016 650 8 - 15 1550 0 - 4 4050 15 - 23 15 R 18 - Renault Fuego 1345 807 27 D turbo
RE018 R 20 1277 BN DAI J6R 708 / J6R 709 D
RE019 650 5 - 8 1550 9 - 2 4050 22 - 26 10 R 9/11 L 423 B/C 373 DAI Arabie C2J 718 DF
RE020 1550 4050 Espace S 112 - J 112 Suisse J6R 234 / J6R 236 DEF 1995 cm3
RE020 1550 4050 R 18 - Renault Fuego 1343 - 1353 - 1363 Suisse J6R 714 / J6R 715 DE
RE020 1550 4050 R 20 1277 Suisse J6R 704 / J6R 705 D
RE020 1550 4050 R 25 B 297 Suisse J6R 760 DF 1995 cm3
RE022 650 8 - 15 1550 8 - 12 4050 14 - 19 4 R 18 - Renault Fuego 134A - 135A - 136A A7L 752 D turbo
RE023 650 8 - 15 1550 0 - 2 4050 13 - 19 7 R 18 - Renault Fuego 1345 - 1355 A5L 717 / A5L 718 DF turbo
RE024 750 5 - 9 1550 5 - 9 4050 19 - 24 8 R 9/11 L 423 B/C 373 Suisse C2J 756 / C2J 757 D
RE025 750 7 - 9 1750 15 - 23 4050 24 - 30 7 R 9/11 L 423 B/C 373 C2J 717 DE
RE025 750 7 - 9 1750 15 - 23 4050 24 - 30 7 Super 5 GTS/TSE - Express B/C 403 C2J 780 F 1397 cm3 72ch
RE026 650 5 - 8 1550 12 - 18 4050 22 - 27 10 R 9/11 L 423 B/C 373 TA C2J 718 DEF
RE026 650 5 - 8 1550 12 - 18 4050 22 - 27 10 R 9/11 L 423 B/C 373 TA Suisse C2J 767 EF
RE026 650 5 - 8 1550 12 - 18 4050 22 - 27 10 Super 5 - Express B/C 40J C2J 789 F 1397 cm3
RE028 Super 5 Five - Express B/C 407 C3J 700 D 1390 cm3 60 ch
RE030 750 9 - 12 1550 8 - 13 4050 24 - 28 8 R 18 - Renault Fuego 1340 - 1350 - 1360 - 2350 847 20 D
RE031 650 9 - 12 1550 14 - 18 4050 27 - 32 9 R 5 GTL / TX Auto / Auto / TS - R 5 TX 1229 - 1249 C7J 713 DF
RE031 1550 5 - 7 4050 23 - 27 R 5 TS 1400 - R5 TX 1229 C2J P713 1397 cm3 63 ch
RE033 650 10 - 16 1550 21 - 26 4050 16 - 23 6 R 18 - Renault Fuego 1365 A5L 750 D turbo
RE036 650 6 - 13 1550 6 - 11 4050 11 - 17 8 R 5 Alpine Turbo 122B C6J 750 DF 1937 cm3 turbo
RE037 650 6 - 10 1550 4 - 8 4050 17 - 23 5 R 9/11 L 425 B/C 375 C1J 760 DF turbo, points de contrôle sur boîtier D
RE042 750 7 - 9 1550 4 - 7 4050 21 - 29 7 R 9/11 L 423 B/C 373 DAI C2J 717 D
RE045 750 7 - 10 1550 3 - 8 4050 16 - 24 5 R 18 - Renault Fuego 1341 - 1345 A2M 795 / A2M 796 DF
RE046 650 6 - 13 1550 5 - 9 4050 9 - 14 6 R 5 133B Suisse C6J 728 turbo
RE201 850 9 - 11 1550 12 - 14 4050 27 - 30 7 Espace J 112 J6R 234 DEF 1995 cm3
RE201 850 9 - 11 1550 12 - 14 4050 27 - 30 7 R 25 B 297 DAI J6R 762 / J6R 763 F 1995 cm3
RE204 650 9 - 11 1550 13 - 15 4050 26 - 29 10 Super 5 GT - Express B/C/F 402 DAI C1J 780 F 1397 cm3 60 ch
RE204 650 9 - 11 1550 13 - 15 4050 26 - 29 10 Super 5 GTL - Express B/C/F 402 C1J 768 F 1397 cm3 60 ch
RE206 650 6 - 10 1550 - 4050 - - R 9/11 L 425 B/C 375 Suisse C1J 765 F turbo
RE207 650 2 - 4 1550 4 - 6 4050 21 - 26 4 R 9/11 L 422 B/C 372 C1J 715 DEF
RE208 650 6 - 10 1550 - 4050 - - R 5 GT Turbo C405 C1J 782 F 1937 cm3 turbo 115 ch
RE208 650 6 - 10 1550 - 4050 - - R 9/11 L 425 B/C 375 C1J 770 F turbo
RE209 650 6 - 10 1550 - 4050 - - R 5 GT Turbo C405 C1J 782 F 1937 cm3 turbo 115 ch
RE209 650 6 - 10 1550 - 4050 - - R 5 GT Turbo C405 C1J 788 F 1937 cm3 turbo120 ch
RE211 650 3 - 11 1550 5 - 7 4050 20 - 23 12 Super 5 GTL - Express B/C/F 402 C1J 780 F 1397 cm3 60 ch
RE211 650 3 - 11 1550 5 - 7 4050 20 - 23 12 Super 5 GTL - Express B/C/F 402 Allemagne Autriche C1J 768 F 1397 cm3 60 ch
RE217 750 0 - 2 1550 12 - 14 4050 25 - 30 8 R 9/11 L 423 B/C 373 Allemagne Suisse C2J 766 EF
RE217 750 0 - 2 1550 12 - 14 4050 25 - 30 8 Super 5 GTS/TSE - Express C 403 Suède Suisse C2J 788 F 1397 cm3 72ch
RE220 850 7 - 9 1550 10 - 12 4050 23 - 28 4 R 18 - Renault Fuego 1343 - 1353 - 1363 Suisse J6R 714 / J6R 715 DE
RE220 850 7 - 9 1550 10 - 12 4050 23 - 28 4 R 25 B 297 Suisse J6R 760 DF 1995 cm3
RE225 750 7 - 9 1550 12 - 14 4050 26 - 30 8
RE226 650 5 - 7 1550 11 - 18 4050 22 - 26 10 R 9/11 L 423 B/C 373 DAI Arabie C2J 718 F
RE226 650 5 - 7 1550 11 - 18 4050 22 - 26 10 Super 5 GTS/TSE - Express B/C 403 TA C2J 781 / C2J 789 F 1397 cm3 72ch
RE226 650 5 - 7 1550 11 - 18 4050 22 - 26 10 Super 5 GTS/TSE - Express C 403 Suède Suisse C2J 789 F 1397 cm3 72ch
RE227 650 3 - 7 1550 3 - 9 4050 25 - 29 12 R 9/11 L 426 B/C 376 F2N 700 E
RE229 Super 5 GT Turbo C 405 Suisse C1J 784 F 1397 cm3 115/120 ch
RE232 R 21 L 482 - K 482 - S 482 F2N 710 F 1721 cm3
RE232 R 21 L 48J - K 48J - B 48J F2R 702 F 1965 cm3
RE232 R 9/11 L 42N B/C 37N F2N 708 F
RE232 Super 5 GTX/Baccara - Express B/C 40G F2N 740 F 1721 cm3 90 ch
RE232 750 5 - 9 1550 8 - 12 4050 26 - 29 8 ref S 100 600 232, correction d'avance débranchée
RE232 850 5 - 11 1550 8 - 12 4050 27 - 30 8 ref S 100 940 232, correction d'avance débranchée
RE232 850 5 - 11 1550 4 - 8 4050 23 - 26 8 ref S 100 946 232 et S 100 946 233, correction d'avance débranchée
RE234 R 21 L 481 - K 481 - S 481 - B 481 - L 481 DAI - B 481 DAI F2N 712 / F2N 716 F 1721 cm3, capteur décalé de +4° pour Finlande
RE234 R 9/11 L 42L B/C 37L F2N 730 F capteur décalé de +4° pour Finlande
RE234 750 3 - 5 1550 7 - 9 4050 24 - 27 15 ref S 100 600 234, correction d'avance débranchée
RE234 750 0 - 5 1550 4 - 9 4050 21 - 27 15 ref S 100 940 234, correction d'avance débranchée
RE234 750 0 - 5 1550 0 - 4 4050 17 - 19 15 ref S 100 946 234, correction d'avance débranchée
RE235 750 0 - 2 1550 1 - 3 4050 21 - 25 11 Trafic - Master Txx8 - Pxx8 F1N 720 F 1721 cm3, limitation régime 5 500 tr/mn
RE235 750 0 - 2 1550 1 - 3 4050 21 - 25 11 Trafic - Master Txx8 DAI F1N 722 F 1721 cm3, capteur décalé de -4°, limitation régime 5 500 tr/mn
RE239 750 10 - 12 1550 10 - 13 4050 18 - 21 10 R 18 - Renault Fuego 134B - 135B - 136B J7T 718 / J7T 719 F
RE239 650 5 - 8 1550 0 - 3 4050 22 - 24 14 R 25 B 29B J7T 708 F 2165 cm3
RE240 750 10 - 12 1550 10 - 13 4050 37 - 40 8 R 9/11 L 423 B/C 373 Allemagne Arabie C2J 768 F
RE240 850 9 - 12 1550 13 - 16 4050 28 - 31 6 R 9/11 L 423 B/C 373 DAI C2J 717 F
RE240 750 10 - 12 1550 10 - 13 4050 37 - 40 8 R 9/11 L 423 B/C 373 DAI Arabie C2J 718 F
RE243 650 7 - 9 1550 5 - 9 4050 25 - 28 13 Espace J 112 J6R 234 F 1995 cm3
RE243 650 7 - 9 1550 5 - 9 4050 25 - 28 13 R 25 B 297 J6R 705 / J6R 707 EF 1995 cm3
RE249 R 9/11 L 426 B/C 376 Suisse F2N 704 EF
RE250 750 10 - 12 1550 10 - 13 4050 37 - 40 8 Trafic - Master Qxx2 - Rxx2 - Txx2 - Pxx2 - Vxx2 829 / J5R F 1995 cm3
RE252 750 13 - 18 1550 8 - 13 4050 24 - 28 6 R 19 L/B/C 537 E6J 700 F 1390 cm3
RE254 750 7 - 9 1550 9 - 12 4050 28 - 30 10 R 9/11 L 423 B/C/S 373 C2J 768 F
RE254 750 7 - 9 1550 9 - 12 4050 28 - 30 10 Super 5 GTS/TSE - Express C 403 C2J 700 F 1397 cm3 72ch
RE256 650 5 - 7 1550 1 - 5 4050 22 - 26 12 R 9/11 L 426 B/C 376 F2N 700 F
RE257 750 7 - 9 1550 0 - 4 4050 21 - 23 10 R 19 B/L 53 H C2J 776 F 1397 cm3
RE257 750 7 - 9 1550 0 - 4 4050 21 - 23 10 R 19 L/B/C 53P C2J 772 F 1397 cm3
RE257 750 7 - 9 1550 0 - 4 4050 21 - 23 10 R 9/11 L 423 Allemagne Hollande Belgique C2J 720 / C2J 730 F
RE257 750 7 - 9 1550 0 - 4 4050 21 - 23 10 R 9/11 L 42C B/C 37C C2J 730 F
RE257 750 7 - 9 1550 0 - 4 4050 21 - 23 10 R 9/11 L 42R B/C 37R C2J 720 F
RE257 750 7 - 9 1550 0 - 4 4050 21 - 23 10 Super 5 - Express B/C 40J C2J 782 F 1397 cm3
RE257 750 7 - 9 1550 0 - 4 4050 21 - 23 10 Super 5 - Express B/C/F 40M C2J 784 F 1397 cm3
RE257 750 7 - 9 1550 0 - 4 4050 21 - 23 10 Super 5 GTS/TSE - Express C 403 C2J 782 / C2J 787 F 1397 cm3 72ch
RE258 750 0 - 1 1550 1 - 3 4050 15 - 23 10 R 21 L 48M - K 48M F2N 750 F 1721 cm3
RE259 750 0 - 1 1550 1 - 3 4050 15 - 23 10 R 21 L 48N - K 48N F2N 752 F 1721 cm3
RE259 750 0 - 1 1550 1 - 3 4050 15 - 23 10 R 9/11 L 42D B/C 37D F2N 732 F
RE259 750 0 - 1 1550 1 - 3 4050 15 - 23 10 Super 5 - Express B/C 40K F2N 742 F
RE261 750 0 - 9 1550 4 - 10 4050 18 - 23 6 R 19 L/B/C 533 F2N 720 F 1721 cm3, température supérieure à 70°C, correections débranchées
RE267 R 19 B/L 53 G E6J 700/701/706 F 1390 cm3
RE267 R 19 B/L 536 F2N 720/721/722/724/726/727/728 F 1721 cm3
RE267 750 13 - 18 1550 8 - 13 4050 24 - 28 10 starter repoussé, correections débranchées
RE272 750 0 - 9 1550 7 - 10 4050 21 - 24 6 R 19 L/B/C 53M F2N 722 F 1721 cm3
RE275 R 19 L/B/C 53E F2N 728 F 1721 cm3
RE276 750 9 - 15 1550 10 - 13 4050 24 - 26 8 R 25 B 297 J6R 707 F 1995 cm3
RE278 750 7 - 9 1550 9 - 13 4050 28 - 32 5 R 21 L 48D - B48D C2J 770 F 1397 cm3
RE282 750 0 - 9 1550 4 - 10 4050 18 - 23 6 R 21 L 482 - K 482 - S 482 - B 482 F2N 754 F 1721 cm3, température supérieure à 70°C, correections débranchées
RE287 750 13 - 18 1550 8 - 13 4050 24 - 28 8
RE291 750 5 - 9 1550 10 - 13 4050 26 - 29 9
RE306 R 19 L/B/C 530 C1G 730 F 1721 cm3
RE341 Super 5 - Express B/C/F 40H C1E B756 1108 cm3
RE349 R 19 B/C/L 531 C1J 742 1397 cm3
RE450 750 5 - 7 1550 - 4050 - - R 19 L/B/C 530 C1G 730 F 1237 cm3
RE450 750 5 - 7 1550 - 4050 - - R 9/11 L 423 B/C 373 C2J 794 F
RE450 750 5 - 7 1550 - 4050 - - R 9/11 L 42S B/C/S 37S C1G 710 F
RE450 750 5 - 7 1550 - 4050 - - Super 5 GTS/TSE - Express B/C 403 C2J 798 F 1397 cm3 72ch
RE450 750 5 - 7 1550 - 4050 - - Super 5 TR/GTR - Express B/C/F 40F Espagne C1G 702 F 1237 cm3 55 ch
RE450 750 5 - 7 1550 - 4050 - - Super 5 TR/GTR - Express B/C/F/S 40 F C1G 720 F 1237 cm3 55 ch
RE450 Super 5 TR/GTR - Express B/C/S 40F C1G 702 / C1G 720 1237 cm3 55 ch
capsule : atmo : 300 mb à 4 550 tr/mn ; turbo : capsule débranchée, pression sur capsule 1 bar +0,2 -0