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Ce contrôle doit être réalisé moteur chaud.
- Débrancher et obturer le tuyau d'arrivée d'essence à la pompe, moteur arrêté (1). - Lancer et laisser tourner le moteur jusqu'à épuisement de l'essence du carburateur. Sur les moteur à injection, débrancher les injecteurs). - Débrancher l'alimentation du circuit primaire de la bobine (2). - Caler le tambour d'accélération en position pleine ouverture (3). - Déposer les bougies. |
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Successivement, du cylindre n° 1 au cylindre n° 4.
- Décompresser l'appareil (4). - Appuyer l'appareil dans le logement de bougie. - Actionner le démarreur pendant 4 secondes environ (jusqu'à montée maxi de l'aiguille). - Changer la position du porte-diagramme après chaque mesure. |
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Fuite inférieure à 10 % = moteur en parfait état Fuite de 10 à 20 % = moteur en bon état Fuite supérieure à 20 % = moteur à réviser état moteur nécessitant la recherche de l'origine de la fuite en prévision d'une intervention ultérieure. | ||
Lieux de points de fuite | Enumération des défauts provoquant les fuites | Interventions proposées |
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Segments Orifice de la jauge d'huile | - Segment usé - Fuite au cylindre | Réfection segmentation |
Joint de culasse Entrée du radiateur | - Fuite entre culasse et bloc cylindres - Fuite entre chambre de combustion et circuit de refroidissement - Fuite entre deux cylindres -Cylindre fêlé | Remplacement du joint de culasse avec contrôles sur la culasse |
Soupapes admission Pipe d'admission échappement Collecteur d'échappement | - Fuite entre la soupape et son siège | Rodage |
- Soupape restant ouverte à cause d'un mauvais réglage | Réglage du système de commande des soupapes | |
Bougie | - Défaut de montage - Siège de bougie non adapté au moteur | Changement bougie, réfection filetage |