Type | 104 C91 |
Synbole (D à G) | 584 323 |
Numéro de série (à partir de) | 5 717 561 |
GENERALITES | |
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Puissance fiscale (France) | 7 CV |
Nombre de places | 4 |
Poids à vide en ordre de marche (1) | 780 kg |
- répartition sur l'avant | 455 kg |
- répartition sur l'arrière | 325 kg |
Poids total autorisé en charge (P.T.C.) | 1 100 kg |
- répartition sur l'avant | 540 kg |
- répartition sur l'arrière | 560 kg |
Charge maxi, admissible sur essieux AV et AR | 560 kg |
Poids total roulant autorisé (P.T.R.) | 1 800 kg |
Dans la limite de ce P.T.R., le poids d'une remorque attelée à cette voiture peut atteindre (2) : | |
- remorque sans freins | 390 kg |
- remorque avec freins | 800 kg |
Vitesse maximale de remorquage (2) | 80 km/h |
Pente limite de démarrage en 1ère (2) | |
- voiture seule en charge maxi | 37 % |
- ensemble voiture et remorque au P.T.R. | 22 % |
Rapport poids/puissance D.I.N. en ordre de marche | 8,39 kg/ch |
Longueur hors tout | 3,315 m |
Largeur hors tout | 1,537 m |
Hauteur en ordre de marche (1) | 1,351 m |
Empattement | 2,23 m |
Porte-à-faux AV | 0,570 m |
Porte-à-faux AR | 0,515 m |
Voie Av | 1,330 m |
Voie AR | 1,280 m |
Garde au sol en charge (3) | 0,121 m |
EmpÌacement du point le plus bas en charge (3) | attache du pot d'échappement AV |
(1) Avec pleins d'huile, d'eau et d'essence. (2) Valeurs homologuées en France. Pour les autres pays se conformer aux prescriptions en vigueur. (3) Au P.T.C. |
MOTEUR | |
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Type | XYR (156) |
Disposition | transversal, incliné à 72° vers l'arrière |
Nombre de cylindres | 4 |
Alésage | 75 mm |
Course | 77 mm |
Cylindrée | 1 361 cm3 |
Rapport volumétrique | 10,2 / 1 |
Puissance maximum et régime correspondant | 93 ch DIN à 5 800 tr/mn 68,47 kW ISO à 5 800 tr/mn |
Couple maximum et régime correspondant | 12,7 m.kg DIN à 4 500 tr/mn 12,3 m.daN ISO à 4 500 tr/mn |
Puissance spécifique | 68,3 ch DIN/l ou 50,3 kW ISO/l |
Culasse (hauteur 111,2 mm) | en aluminium, avec chambres de combustion bisphériques avec chasse |
Joint de culasse | marque REINZ |
Soupapes diam. de tige 8 mm | commandées par arbre à cames en tête et culbuteurs diam. Ech. : 29,5 mm (90°) diam. Adm. : 37,5 mm (120°) |
Bloc-cylindres (hauteur 207 mm) | en aluminium coulé sous pression |
Pistons | en alliage léger |
Segments | 3 dont 1 racleur U-FLEX |
Bielles (entraxe 126,8 mm) | en acier forgé |
Vilebrequin (en acier) | à 5 paliers et à contrepoids incorporés |
Chemise (en fonte) | étanchéité par joint torique |
Distribution (88 maillons) | commandée par chaîne avec tendeur hydraulique |
- Avance ouverture admission (4) | 8030' |
- Retard fermeture admission (4) | 44° |
- Avance ouverture échappement (4) | 44° |
- Retard fermeture échappement (4) | 8°30' |
Levée maximale des soupapes d'admission et des soupapes d'échappement | 8 mm |
Arbre à cames (repère K en bout côté allumeur) | en tête, 5 paliers dans culasse |
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ALLUMAGE - CARBURATION | |
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2 Carburateur double corps (repère A290 et A291) | Solex PHHE9 |
Pompe d'alimentation | Mécanique à membrane |
Marque et type | Guiot D.Y. n° 529 |
Filtre à air réf. Peugeot 030480 | sec, élément filtrant huilé |
GRAISSAGE | |
Graissage | sous pression |
Capacité du carter d'huile | maxi : 4,5 dm3 mini : 3,5 dm3 |
Pompe à huile | à engrenages |
Filtre à huile | Easy-Change, Purflux LS 176 |
Allumeur | horizontal, Ducellier courbe d'avance centrifuge M121 |
Avance initiale à l'allumage | 5° |
Bougies d'allumage à siège conique | Champion BN6Y |
Bobine d'allumage | Ducellier 2791 A |
(4) Pour un jeu de référence de 0,7 mm à la queue de soupape. | |
REFROIDISSEMENT | |
Refroidissement | pompe à eau centrifuge et boîte de dégazage |
Radiateur | faisceau cuivre |
Ventilateur | électrique, commandé par thermocontact |
Capacité totale du circuit de refroidissement | 5,6 dm3 |
Thermostat : Calorstat référence V5348 | début d'ouverture à 82° +0°C -3°C |
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EMBRAYAGE | |
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Mécanisme | à diaphragme |
Type | Verto 180 DBR 355 |
Friction | Verto disque sec avec amortisseur K55 AX |
Dimensions des garnitures | diam. 181,5 mm |
Epaisseur de la friction (sous charge) | 7,7 mm |
Butée de débrayage | à billes |
Commande | mécanique par câble |
BOITE/PONT AV | |
Type | BH2 (408) |
Disposition | sous le moteur |
Nombre de vitesses | 4 AV synchronisées |
Rapport d'entrée de boîte de vitesses | 27 x 34 |
Rapports de boîte de vitesses (fraction de tour de l'arbre secondaire pour un tour moteur) : | |
- 1ère | 0,2576 |
- 2ème | 0,4355 |
- 3ème | 0,6660 |
- 4ème | 0,9596 |
- M.AR. | 0,2803 |
Rapport du couple de pont 16 x 57 | 0,2807 |
Rapports de démultiplication totale (fraction de tour de roue pour 1 tour moteur) : | |
- lère | 0,0723 |
- 2ème | 0,1222 |
- 3ème | 0,1869 |
- 4ème | 0,2694 |
- M.AR. | 0,0787 |
Vitesse théorique en 4ème pour 1 000 tr/mn moteur (avec pneus Michelin ZX de 165/70 x 13 circonférence de roulement 1,735 m)28,04 km/h | |
Couple de commande compteur | 21 x 38 |
Commande des vitesses | au plancher (grille européenne) |
TRANSMISSION | |
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Arbres de transmission, comportant chacun 2 joints homocinétiques tripodes, Glaenzer Spicer, dont 1 coulissant. | |
TRAIN AVANT | |
Du type McPherson à roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs intégrés, barre anti-dévers. | |
Caractéristiques en ordre de marche : | |
- pincement | 1 mm |
- carrossage | 0° |
- chasse | 4°1' |
Inclinaison des pivots | 9°59' |
TRAIN ARRIERE | |
A roues tirées, indépendantes, amortisseurs télescopiques et ressorts hélicoïdaux. | |
Caractéristiques en ordre de marche : | |
- pincement | 2,5 mm |
- carrossage négatif | -1° |
SUSPENSION | |
AV : | |
- flexibilité d'un ressort AV | 107 mm sous 100 kg |
- flexibilité mesurée à la roue AV | 80 mm sous 100 kg |
- barre anti-dévers | diam. 22 mm |
AR : | |
- flexibilité d'un ressort AR | 71 mm sous 100 kg |
- flexibilité mesurée à la roue AR | 67,4 mm sous 100 kg |
- barre anti-dévers AR | diam. 18 mm |
Amortisseurs AV et AR | Peugeot télescopiques hydrauliques à double effet |
DIRECTION | |
Type | à crémaillère et colonne à cardan |
Transmission aux roues | par leviers et biellettes de connexion |
Rapport de démultiplication | 1 / 18,2 |
Pignon | 7 dents |
Crémaillère | 28 dents |
Rayon de braquage théorique (axe du pneu) | 4,70 m |
Diamétre extérieur du volant | 370 mm |
Angle de braquage de contrôle (roue opposée braquée à 20°)4,45 m | |
- roue intérieure | 22°30' |
- roue extérieure | 18°30' |
FREINS | |
Av à disques | |
Type | Téves MR 48 |
Diamètre des disques | 241 mm |
Epaisseur des disques | 10 mm |
Largeur de la piste de freinage | 46,6 mm |
Surface balayée par les garnitures AV (par roue) | 568 cm2 |
- cote de rectification | 8,5 mm |
- cote limite d'utilisation | 8 mm |
AR à tambours | |
Type | H.C.S.F. 180 x 40 à réglage automatique |
Diamètre des tambours | 180 mm |
Largeur des garnitures | 40 mm |
Garniture de freins | Ferodo 617 |
Surface balayée par les garnitures AR (par roue) | 220,5 cm2 |
Surface totale balayée par les garnitures | 1577 cm2 |
- cote de rectification | diam. 181 mm |
- cote limite d'utilisation | diam. 181,5 mm |
Commande hydraulique | double circuit |
Assistance de freinage | par amplificateur à dépression du type Master-vac diam. 150 mm |
Compensateur de freinage | Téves ou DBA repère K |
Maître-cylindre | diam. 19 mm |
Cylindres récepteurs étriers AV | diam. 48 mm |
Cylindres récepteurs tambours AR | diam. 22 mm |
Commande des stops | contacteur mécanique Torrix |
Frein à main | à commande par câbles sur roues AR, rattrapage de jeu automatique |
EQUIPEMENT ELECTRIQUE | |
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Batterie | 12 V - 30 Ah |
Alternateur | 500 W - Ducellier 513004 A ou Paris-Rhône A 12 R9 SEV Marchal 712 10 402 |
Régulateur | Ducellier 8364 Paris-Rhône AYB 21 SEV Marchal 727 11 302 |
Démarreur à commande par solénoïde | Ducellier type 6247 Paris-Rhône type D8E 137 |
1 | Projecteurs | 25 | Pompe de lave-vitre AV | 49 | Témoin de charge |
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2 | Clignotant AV | 25A | Pompe de lave-vitre AR | 51 | Eclairage climatisation |
3 | Lanterne AV | 26 | Ventilateur de climatiseur | 53 | Interrupteur de porte |
6 | Alternateur | 27 | Interrupteur de climatisation | 54 | Eclairage intérieur |
7 | Manocontact d'huile | 29 | Interrupteur de vitre AR chauffante | 55 | Interrupteur de frein à main |
8 | Ventilateur électrique | 29A | Vitre AR chauffante | 56 | Interrupteur signal de détresse |
9 | Thermocontact de ventilateur | 30A | Interrupteur d'essuie-vitre AV/lave-vitre AR | 58 | Antivol |
10 | Avertisseur | 31 | Central de clignotement | 63 | Commande clignotants et avertisseur |
12 | Batterie d'accumulateurs | 32 | Commutateur d'éclairage essuie-vitre/lave-vitre AV | 65 | Transmetteur de jauge |
13 | Démarreur | 35 | Allume-cigares | 66 | Eclairage plaque de police |
15A | Thermocontact de tempèrature d'eau | 37 | Témoin clignotants | 67 | Phares de recul |
16 | Réservoir de liquide de frein | 38 | Jauge à carburant | 68B | Stop - Lanterne AR |
17 | Interrupteur de stops | 39 | Témoin des phares | 69 | Clignotant AR |
18 | Interrupteur feu de recul | 40 | Témoin de signal de détresse | 71 | Contacteur de volet AR |
21 | Régulateur | 41 | Compte-tours | 91 | Relais |
22 | Bobine | 42 | Témoin des lanternes | ||
23 | Allumeur | 43 | Témoin de sécurité de freinage | ||
24 | Essuie-vitre AV | 44 | Témoin d'eau | +aa | Alimentation accessoires |
24C | Essuie-vitre AV | 47 | Témoin huile | F1/F4 | Fusibles |
ROUES ET PNEUMATIQUES | |
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4 roues alliage léger "AMIL" | 6 J 13 FH 3.16 |
- Nombre de trous | 3 |
- Déport ou écuanteur | 16 mm |
- Couple de serrage | 8 m.daN |
- Pneumatiques (dimensions) | 165/70 SR 13 |
- Type | Uniroyal Rallye 180 Tubeless |
Pression de gonflage (en bar> | 1.7 - 1.9 |
1 roue de secours tôlée ajourée "Michelin" | 4 1/2 B 13 |
- Nombre de trous | 3 |
- Déport ou écuanteur | 35 mm |
- Couple de serrage | 6 m.daN |
- Pneumatiques (dimensions) | 145 SR 13 |
- Type | Uniroyal Rallye 180 Tubeless |
Pression de gonflage (en bar> | 2,1 |
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GRAISSAGE ET ENTRETIEN | |
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Organes mécaniques | |
Qualité de l'huile | ESSO UNIFLO 10 W - 40 |
Capacité | 4,5 dm3 |
Niveau mini | 3,5 dm3 |
Vidange | tous les 7 500 km |
Echange cartouche filtre à huile | tous les 15 000 km |
Vérification du niveau | tous les 1 000 km |
Circuit de refroidissement : toute l'année | avec antigel Peugeot n° 9730.43 (protection -15°C) |
Capacité du réservoir d'essence | 40 dm3 |
Indice d'octane minimum de l'essence | 95 RM |
CONSOMMATION ET PERFORMANCES | |
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Consommation conventionnelle de carburant aux 100 km (circulaire du 7 mars 1975) | |
- 90 km/h à vitesse stabilisée | 7,4 l |
- 120 km/h à vitesse stabilisée | 11,1 l |
- parcours conventionnel de type urbain | 11,7 l |
Consommation d'huile aux 1000 km (5) | 0,5 dm3 |
Vitesse maximale | 173 km/h |
Accélérations : | |
- 400 m départ arrêté | 17,1 s |
- 1000 m départ arrêté | 32,5 s |
- de 0 à 100 km/h | 10,5 s |
(5) Consommation moyenne après rodage. | |
CARROSSERIE | |
Coque autoportante tout acier mise sous apprêt par électrophorèse | |
Dimensions apparentes du pare-brise (6) : | |
- hauteur dans sa partie médiane | 0,582 m |
- largeur maxi | 1,290 m |
- surface | 0,653 m3 |
Dimensions apparentes de la lunette AR (6) : | |
- hauteur dans sa partie médiane | 0,460 m |
- largeur | 1,050 m |
- surface | 0,435 m2 |
Surface vitrée totale apparente | 2,044 m2 |
Largeur aux places AV (aux coudes) | l,290 m |
Largeur aux places AR (aux coudes) | 1,165 m |
Course des sièges AV | 175 mm |
Distance pare/brise / lunette AR | 2,143 m |
Galerie de toit : charge maximale uniformément répartie | 50 kg |
Teinte et garniture | |
Peinture : Gris vulcain AC 080 (avec bandes rouges) | |
Garniture : Tissu noir... avec bande de couleur rouge | |
Panneaux de portes : noirs | |
Accessoires de série | |
Vitre chauffante | |
Essuie-vitre de lunette AR | |
Compte-tours | |
(6) Mesurées à l'extérieur de la voiture. |
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